Dynamiser son secteur touristique, le lance un nouveau projet améliorer la compétitivité de son offre

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Au Togo, le secteur touristique va bénéficier d’un projet. Intitulé « Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais », officiellement lancé en fin de semaine dernière par le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou. Ceci en présence de l’ambassadeur de la République de Türkiye au Togo, Muteber Kiliç.

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi Gbenyo Lamadoku, a procédé en fin de semaine dernière à Lomé, au lancement officiellement des activités d’un projet de développement touristique intitulé : « Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais ». C’était en présence de l’ambassadeur de la République de Türkiye au Togo, Muteber Kiliç.

Ce projet, financé par le Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), vise à renforcer les compétences entrepreneuriales et managériales des acteurs du tourisme togolais afin de rendre l’offre touristique du pays plus compétitive.

Sur une période de quatre ans, environ 40 acteurs du secteur touristique bénéficieront de formations spécialisées. En outre, le projet comprend une visite d’étude en Turquie, permettant aux participants de s’inspirer des meilleures pratiques et des stratégies efficaces mises en œuvre dans ce pays, reconnu pour son dynamisme touristique.

Le ministre de la culture, Dr Lamadoku a salué la qualité des relations entre le Togo et la Turquie, soulignant que cette coopération s’inscrit dans une série d’efforts déployés par le gouvernement togolais pour revitaliser le secteur touristique. « Outre les efforts consentis en interne, le tourisme togolais est au cœur des relations de coopération internationale que mène le pays. Le Togo a ainsi adhéré à plusieurs organisations internationales qui font la promotion du tourisme », a-t- il déclaré avant d’ajouter sur sa page X, « J’ai été très heureux d’avoir procédé ce vendredi 07 juin 2024 au lancement officiel du projet “Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais ».

blank

Le secteur touristique du Togo montre des signes de reprise après avoir été durement frappé par la pandémie de Covid-19. Comme beaucoup d’autres pays, le Togo a vu son industrie touristique presque paralysée par la crise sanitaire mondiale. Cependant, avec des initiatives comme ce projet de développement des capacités entrepreneuriales, le gouvernement togolais démontre son engagement à relancer et à renforcer ce secteur vital.

Notons que diverses initiatives déjà mises en place par les autorités togolaises visent à relancer un secteur durement touché par les conséquences de la pandémie de Covid-19.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00