Le maire Assamoah Yao Ogah réceptionne provisoirement un bâtiment de 3 classes à Abrewankor-Todji

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le maire de la commune Wawa 1, Assamoah Yao Ogah a réceptionné provisoirement un bâtiment de 3 classes le jeudi 13 juin à Abrewankor-Todji, un village à une vingtaine de kilomètres au nord de Badou dans le canton de Kessibo. Une infrastructure réalisée grâce aux Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT).

Cette infrastructure scolaire de trois classes doté d’une direction est électrifiée avec des panneaux solaires. Il est réalisé dans le cadre du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) à hauteur de 21 millions de francs CFA, par la commune Wawa 1. L’ouvrage permettra aux élèves et au corps enseignant de travailler dans de meilleures conditions. Ce bâtiment nouvellement construit va donner un nouveau souffle à l’éducation à Abrewankor-Todji, un village au sommet de la montagne à une hauteur d’environ 770 m.


Le maire de Wawa 1, le chef d’inspection de Wawa-Est, Monkila Niyéme et le chargé des infrastructures de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), Kénou Roméo, ont relevé les différents manquements afin que l’entreprise puisse les corriger avant la rentrée académique prochaine.
Le chef d’inspection a relevé que cet ouvrage va permettre un meilleur cadre d’apprentissage au corps enseignant et aux apprenants afin de relever le niveau des élèves de ce village.

blank
Le maire de Wawa 1 a expliqué que dans le contexte de la décentralisation, la commune a entrepris la construction de bâtiments scolaires dans certaines localités difficiles d’accès afin que les populations de ces milieux puissent bénéficier des mêmes conditions d’éducation que ceux des milieux urbains. « C’est ainsi que le village d’Abrewankor-Todji a bénéficié de ce bâtiment. Nous sommes venus aujourd’hui après la réalisation, faire une réception provisoire, constater l’état de l’ouvrage, relever les manquements afin que l’entreprise puisse les améliorer significativement avant la rentrée académique 2024-2025 », a- t-il déclaré.

                                                                                                                                Afriquemedia.info avec ATOP

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00