Lomé servira de cadre pour une grande rencontre des Compliances et Risk Officers du 9 et 10 juillet prochain

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’événement de haut niveau dénommé « La grande rencontre des Compliance et Risk Officers au Togo », va mobiliser des experts du Togo et d’autres pays de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA) notamment des domaines de la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et autres aspects liés à la conformité et à la gestion des risques financiers. Il est organisé par l’Association Togolaise des Compliance Officers (ATCO) et l’Association pour le Management des Risques et des Assurances du Togo (AMRAT).

Les participants à la rencontre de Lomé feront l’état des lieux du cadre réglementaire et institutionnel de la conformité et des risques dans l’espace UMOA et plancheront sur les meilleures pratiques, les défis actuels et les stratégies futures pour renforcer la conformité et atténuer les risques.

Plusieurs panels sont inscrits à l’agenda entre autres, : « les acteurs et leurs rôles dans la politique de LCB/FT : Regard croisé » ; « la justice et les infractions financières : cas de la LCB / FT ».

Les personnalités annoncés pour animés ces panels: Akodah Ayewouadan, ancien ministre togolais de la communication et des médias, et porte-parole du gouvernement, Serge Houedanou, Spécialiste crimes financiers et Mamadou Ismaila Konate, ancien Garde des Sceaux, ministre de la justice du Mali, avocat aux barreaux du Mali et de Paris.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00