Tône : Djene Dakonam veut donner un souffle nouveau au club Foadan FC de Dapaong

Spread the love

L’international Togolais de Getafe, Djene Dakonam est actuellement en vacances au pays. A cette occasion, il s’est rendu dans la ville de Dapaong où il a échangé avec ses frères et livré mercredi 26 juin 2024, un match avec l’équipe de Foadan FC de Tône sur le terrain du lycée Nassablé.

En vacances au pays depuis un moment, le capitaine des Eperviers du Togo, Djene Dakonam a fait un tour Le mercredi 26 juin 2024, dans sa localité à Dapaong. Un événement majeur qui a connu la mobilisation de plus des centaines de personnes. Accueilli chez lui comme un roi, Djene Dakonam a passé deux messages importants.

Habituellement présent à travers des actions humanitaires, le métronome de la défense Togolaise s’est fait découvrir hier mercredi à travers ces deux événements majeurs dans la ville de Dapaong.

Le joueur de Getafe a profité de l’occasion pour s’entretenir avec les autorités de la localité et a manifesté son désir de contribuer à la montée de Foadan la saison prochaine en D1 Lonato.

Que ce soit sur le terrain du lycée ou à la réunion restreinte entre lui, les autorités, le bureau sortant de Foadan et les responsables des clubs, Djene Dakonam a tenu un discours résumé en deux mots.

« J’ai été très ému par la mobilisation…Merci à tous pour l’organisation. Je suis revenu pour aider à remonter Foadan en première division la saison prochaine, c’est le moment, on doit monter et je vais prendre des mesures pour contribuer à cela » a- t-il déclaré à la suite des exposés du secrétaire général de la préfecture de Tône et du président sortant de Foadan président du comité d’organisation, benjamin Lare. « Je vais rencontrer les autorités pour qu’ensemble, nous puissions voir les actions à mener afin qu’à la saison prochaine Foadan FC puisse monter en première division », a-t- il ajouté en Moba (langue locale).

Évoquant la situation sécuritaire que traverse sa région, le natif de Nioukpourma, très sensible à ce fléau, Djene Dakonam a livré un message à l’endroit de ses jeunes frères. « Depuis l’Espagne, nous sommes informés de la situation sécuritaire chez nous, je voudrais en tant que frère et fils, vous demander de rester à l’écoute des orientations des autorités… Cette bataille, nous devons la gagner », a- t-il ajouté. Il a enfin exhorté le public sportif de Dapaong, majoritairement jeune à s’engager aux côtés des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’extrémisme violent auquel la région des Savanes fait face.

Il a saisi cette opportunité pour offrir des équipements sportifs à l’équipe de Foadan football club et des enveloppes financières aux deux équipes qui ont participé à la séance d’entraînement.

La journée s’est achevée avec un concert géant organisé à son honneur au Vendôme city dans la soirée. Un concert auquel il a assisté aux côtés des centaines de jeunes qui ont scandé son nom du début jusqu’à la fin.

 

 

Related posts

AG de l’ordre National des Architectes du Togo : Péyébinesso Limaziè réélu pour un nouveau mandat

Journées de l’artisanat togolais : la ministre Rose Kayi Mivédor lance les activités de la 4è édition

Lancement de Loto Matinal : encore une double chance aux parieurs de gagner plus de gain