Inhumation de Agbéyomé Kodjo : l’UFC rend un vibrant hommage à l’illustre disparu

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Suite au décès et à l’inhumation de l’ancien premier ministre Dr Kodjo Agbeyome dans son village natal à Tokpli, l’Union des forces du changement (UFC) a rendu samedi 6 juillet 2024, un communiqué dans lequel elle saluE la mémoire de l’illustre disparu et « réitère ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique ainsi qu’à tout le peuple Togolais ».

Dans un communiqué, le deuxième vice-président, Sena Alipui a assuré que « l’Union des Forces de Changement (UFC) et son Président National, le Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO saluent à nouveau la mémoire de l’ancien Premier Ministre, Président de l’Assemblée Nationale et Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), le Dr Gabriel Messan Agbéyomé KODJO, rappelé à Dieu le 03 mars 2024 au Ghana et inhumé le samedi 06 juillet 2024 à Tokpli, son village natal situé dans la préfecture de Yoto »

Le parti rend un vibrant hommage à cet « homme d’État, passionné du Togo pour son importante contribution au long processus d’enracinement de la démocratie et de développement de notre cher pays, le Togo ».

Enfin, Sena Alipui et l’UFC réitèrent leurs condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique ainsi qu’à tout le peuple Togolais.

Rappelons que M. Kodjo a été soutenu par la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la présidentielle de 2020. L’opposant était arrivé en deuxième position avec 19,46% des suffrages, score qu’il l’a toujours contesté. Il a pris le chemin de l’exil en juillet 2020 et un mandat d’arrêt international lancé contre lui.

                                                                                     Lire le communiqué

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00