Décentralisation : les communes de Wawa 2 et Danyi 1 définissent leurs ressorts territoriaux

Spread the love

La décentralisation rendue effective au Togo par le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, implique la nécessité pour les communes d’avoir des frontières tangibles. C’est dans cette optique que le maire Bossiade Koudjo de la commune Wawa 2 a initiété une rencontre avec son collègue Kossivi Wonyra de Danyi 1. Objectif définir leurs ressorts territoriaux, ceci en présence des Préfets de Wawa, Atsu Somenou et de Danyi, Kouevi-Koko Folly.

Dans cette perspective, les maires des communes voisines de Wawa 2 François Koudjo Bossiadé et de Danyi 1 Kossivi Wonyra ont procédé à la délimitation de leurs communes ce jeudi 23 avril 2020. Cette rencontre initiée par le maire de Wawa 2 avait pour but de trouver un terrain d’entente sur les limites frontalières entre les deux communes (Wawa 2 et Danyi 1). C’était en présence des Préfets de Wawa, Atsu Somenou et de Danyi, Kouevi-Koko Folly Philippe, que la cérémonie a eu lieu.

Les premiers responsables des deux communes ont, après avoir analysé minutieusement, dans un esprit de concertation et d’ouverture avec les populations locales, décidé unanimement de construire un poste de contrôle juxtaposé entre les deux communes. Ceci permettra la libre circulation des personnes et des biens et surtout aidera les autorités locales dans la gestion de leurs administrés. Une équipe technique a été dépêchée le même jour pour le démarrage des activités sur le site retenu pour la construction de ce poste de contrôle.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres