Le message pathétique de l’honorable Raymonde Kayi Lawson, déléguée nationale du MFU aux femmes africaines et togolaises

l'honorable Raymonde Kayi Lawson, déléguée nationale du MFU

Spread the love

A l’occasion de la double célébration de la journée internationale de la femme africaine et de la fête de la Tabaski ce vendredi 31 juillet 2020, l’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) a adressé un message à toutes les femmes africaines en général et togolaises en particulier. Elle a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat et son gouvernement pour les nombreux efforts consentis au profit de la femme togolaise.

En intégralité le  message de la déléguée nationale du MFU

Salut militant à vous toutes chères vaillantes femmes,

En ce 31 juillet 2020 où nous célébrons avec la communauté musulmane la fête de l’Aïd El Kebir, permettez-moi de faire une petite intrusion pour vous rappeler que ce 31 juillet est aussi la Journée où la Femme Africaine est célébrée. Par conséquent, Bonne Fête à nous toutes et une dédicace spéciale aux Femmes Africaines Musulmanes.

Ce n’est pas tant la fête de la Tabaski qui a éclipsé la nôtre mais c’est plutôt l’ambiance morose qui règne dans le monde entier et notamment dans notre beau pays le Togo et à ce titre, je remercie le gouvernement d’avoir choisi cette année comme thème national : « L’unité dans la diversité pour la lutte contre le racisme et la covid-19 en faveur de l’autonomisation des femmes ».

C’est l’occasion de remercier le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique en faveur de la Femme Togolaise. Le Président de la République, Président de notre Parti, a su tout au long des années réserver une place de choix à la Femme Togolaise caractérisée par son ardeur au travail, son abnégation et son combat de tous les jours dans un Monde où rien ne lui est épargné et où tout se gagne à la sueur du front.

C’est vrai, reconnaissons qu’il nous reste du chemin à faire pour parvenir à l’autonomisation de la Femme Africaine mais n’est-ce pas les petits ruisseaux qui finissent par former les grandes rivières ? Donc nous ne devons pas nous décourager car il y a des Hommes et Femmes de bonne volonté qui ont fait de leur combat quotidien, la lutte pour l’autonomisation de la Femme Africaine et nous les remercions pour ce bon et noble combat.

Tout en respectant les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, bonne et fructueuse journée à nous toutes.

Vive la Femme Africaine,

Vive la Femme Togolaise,

Vive la Femme Togolaise Musulmane.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres