Menaces de mort contre les journalistes/Qui veut la tête de Yves Galley ?

Spread the love

Le mardi 22 septembre 2020 dans l’après midi et le vendredi 25 septembre toujours dans l’après midi, deux courriers portant des messages de menace de mort ont été déposés sous le portail de Yves Galley, directeur de publication du bimensuel « La Symphonie »  à son domicile à Lomé.

Les forces de sécurité, alertées, après le premier constat, ont pris les dispositions nécessaires pour maintenir une surveillance dans la zone. Les auteurs de la menace sont toutefois revenus le vendredi autour de 15 heures déposer une deuxième lettre de menace, rédigée sur un papier volant sur lequel  a été posé un caillou, exactement comme l’acte 1 du mardi.

Les forces de sécurité sont actuellement mobilisées pour faire la lumière sur ce projet lugubre visant à porter atteinte à la vie du journaliste Yves GALLEY, qui ne fait que son travail.

Ces manœuvres d’intimidation et de menace de mort orchestrées contre un journaliste dans la perspective de réduire à néant les efforts inlassables des autorités togolaises en vue de garantir la liberté de presse et la liberté d’opinion sont franchement inadmissibles. Et les autorités doivent pour ce faire, prendre les dispositions qui s’imposent pour assurer la sécurité du citoyen visé, et se donner tous les moyens nécessaires pour identifier les auteurs du projet criminel en préparation. Il faut une chaîne de solidarité autour de notre confrère Yves Galley.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres