Ogou1 : Réhabilitation des rues/Une initiative du Maire Kouigan et son conseil

Spread the love

Les usagers de ville d’Atakpamé n’auront plus du mal à rallier les quartiers de ladite ville. Et pour cause, le Maire de la commune Ogou1, Yawa A. Kouigan et ses adjoints ont procédé, jeudi 25 mars, au lancement des travaux de réhabilitation de voies secondaires de la Commune, s’étendant sur 30km. C’était en présence du préfet de l’Ogou, des Conseillers municipaux, des autorités militaires, religieuses et traditionnelles.

Selon le Maire de la commune, C’est grâce au concours et efforts mutualisés des membres de l’exécutif et du Conseil municipal que ces travaux seront réalisés. Ces contributions, précise Mme Kuigan, sont en matériel et équipements, en carburant, et en main d’œuvre. « Les travaux ne sont pas financés sur le budget de la Mairie, ni sur un quelconque fonds venu d’ailleurs mais par nos modestes apports », précise-t-elle.

Ces  travaux une fois réalisé constituent un ouf de soulagement pour les populations riveraines. « C’est donc dans le but de répondre aux cris de cœur de nos administrés que nous avons initié les actions dont la description vous a été donnée tout à l’heure, car il est aussi de notre mission de porter assistance à nos populations et d’œuvrer à l’amélioration du cadre de vie dans le cadre des compétences en matière de développement local et d’aménagement du territoire », a-t-elle ajouté.

A l’occasion, Mme le Mairie a lancé un appel aux entreprises installées à Atakpamé à s’associer à l’initiative. Ceci, dans le cadre de leur responsabilité sociétale, en collaboration avec la municipalité. Aussi, a-t-elle convié toutes les bonnes volontés d’ici ou de la diaspora à contribuer au développement de la commune. « Pour ce qui est des sociétés installées à Atakpamé, je ne saurais trop les convier à un partenariat vertueux et fructueux, par l’exercice d’une responsabilité sociétale librement souscrite où elles appuieraient la commune pour la mise en œuvre de projets sociaux, environnementaux, économiques etc…», a souhaité le Maire avant de saluer la mobilisation spontanée d’un opérateur économique local de dimension internationale qui a accepté mettre ses équipements au service de la Mairie pour l’exécution des présents travaux.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres