1er anniversaire du quinquennat 2020-2025 du Président Faure Gnassingbé : Unir Maghreb remercie les militants et félicite le Chef de l’Etat pour sa vision pour le Togo

Spread the love

Le 03 mai 2020 le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a prêté serment pour son nouveau quinquennat à la magistrature suprême. A l’occasion de cette première bougie du premier quinquennat du président de la république, outre la messe catholique et le culte protestant à Lomé et dans certaines préfectures du pays organisés par les militants et cadres du parti, cet événement, a été célébré par les militants du parti Unir vivant dans le Maghreb à travers une réunion politique de félicitation et de remerciement le dimanche 02 mai 2021. La rencontre initiée par Kokouvi Abayili Abassah, Point focal Unir – Maghreb a connu la participation par visioconférence du militant Atissim Assih, Secrétaire Exéutif adjoint du parti, représentant le secrétaire exécutif du parti, le militant Atcholi Aklesso.

03 mai 2020- 03 mai 2021, cela fait tout juste un an que le Président national du parti Union pour la République (Unir), le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé a prêté serment pour son nouveau quinquennat à la magistrature suprême. Pour marquer cet événement, les militants du parti Unir vivant dans le Maghreb ont organisé une réunion politique de félicitation et de remerciement ce dimanche 02 mai 2021. La rencontre a connu la participation par visioconférence du militant Atissim Assih, Secrétaire Exéutif adjoint du parti, représentant le secrétaire exécutif du parti, le militant Atcholi Aklesso.

L’objectif visé à travers cette rencontre, est de remercier les militants pour avoir plébiscité le Président Faure Essozimna Gnassingbé le 22 Février 2020 ; le bilan des activités du parti Unir dans le Maghreb et la relance des perspectives d’avenir du parti dans l’Afrique du Nord sont entre autres sujets d’échange et de discussion.

A l’occasion, M. Kokouvi Abayili Abassah, Point focal Unir – Maghreb a remercié les électeurs pour le vote massif et exemplaire du 22 février 2020. « Je voudrais vous faire une mention toute particulière, en saluant votre contribution et en vous remerciant pour les 111 voix, soit 99,11% des voix exprimés, en faveur de notre Champion qui a remporté ledit scrutin présidentiel dès le premier tour avec 70,78% des voix. Pour cette première participation de la diaspora aux élections nationales de notre pays, nous avons témoigné de la plus belle des manières et sans ambigüité, notre ferme soutien à la vision éclairée du Togo, incarnée par notre Leader, notre Champion, notre Candidat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il  martelé.

Le Secrétaire exécutif Adjoint du parti Unir, le militant Atissim Assih, a, au nom de sa hiérarchie, appelé les militants du Maghreb à rester soudés et mobilisés autour de la vision du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Il a salué les multiples initiatives et actions menées par Unir – Maghreb pour le rayonnement à l’international du Grand Parti Unir.

La rencontre qui a permis aux responsables du parti Unir dans le Maghreb de relancer les activités du Grand Parti Unir dans les pays comme le Maroc, la Mauritanie, l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie et la Libye, en vue des échéances électorales prochaines, s’est achevée sur une note de satisfaction.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres