AGOU : L’honorable Député-Maire de la commune Agou 1, Patrick BOLOUVI fait don de kits scolaires aux élèves démunis

Spread the love

Soulager les parents dans ces moments de crises causés par cette pandémie au COVID-19, motiver le corps enseignant, sont les objectifs que visait ce geste de la part de l’honorable  Député-Maire Patrick Bolouvi de la commune Agou1.

En effet, dans ce contexte de crise  sanitaire avec comme conséquence une crise économique, nul ne peut ignorer les peines des parents à faire  face cette rentrée académique aux besoins de leurs enfants. Ainsi  chaque jour que  Dieu fait chacun essaie de rogner les cônes pour pouvoir compléter ce qui devait l’être. Partageant les peines de la population de sa commune en particulier et de sa préfecture en général, l’honorable Député-Maire Patric Bolouvi de la commune Agou1, a offert ce vendredi le 08 Octobre 2021 des kits scolaires aux élèves et aux corps enseignants de sa localité.

C’était à la Mairie Agou 1, en présence du préfet d’Agou, Mr ALI Amouzou, du Maire de la commune Agou 2, de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire Mr Kpetire yao et quelques chefs d’établissements, que la cérémonie de remise s’était déroulée. Le lot de kits scolaires est composé de 4700 cahiers, 1700 bics, 200 académies et 20 boites de craies.

«  Nous sommes très contents de ce noble geste de la part de  l’honorable Député-Maire; ce don vient à point nommé pour soulager les élèves nécessiteux et surtout la particularité, c’est le corps enseignant qui en est bénéficiaire également, ceci  pour les aider dans leur tâche», a laissé entendre l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Mr Kpetire yao.

Les bénéficiaires ont salué ce geste qui vient soulager en ce moment crucial. Ceux-ci ont promis jouer leur partition respective pour qu’à la fin de l’année académique 2021-2022, La commune d’Agou et pourquoi pas la préfecture d’Agou soit citée “première” aux différents examens scolaires sur le plan national.

Il est à noter que la principale motivation qui sous-tend ce geste de l’honorable Député-Maire de la localité est de soutenir les différentes actions entreprises par le gouvernement sous la houlette du Chef de l’État, notamment celle relative à la gratuité des frais scolaires et d’examen cette année dans les écoles publiques du Togo

                                                                                       Boris Bedjra

Related posts

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres

Faure Gnassingbé promulgue la nouvelle loi de révision constitutionnelle : le Togo entre officiellement dans la 5e République

Travaux d’asphaltage et d’assainissement pluvial des villes secondaires à Abomey-Calavi : les autorités béninoises renouvellent leur confiance à l’entreprise l’Alternative BTP pour sa compétence, son expertise et pour ses ouvrages de bonne qualité