Dapaong : la BIA ouvre officiellement son agence

Spread the love

L’un des indicateurs qui révèle la prospérité de l’économie d’une localité est la présence des institutions financières ; celles -ci s’installant, veulent accompagner les populations ou leurs clients dans leurs besoins financiers.

Au total, sept banques sont au service des populations de la ville de Dapaong ; en ce jour du 15 novembre, la ville compte officiellement et désormais huit banques. La Banque internationale  pour l’Afrique (BIA) vient s’ajouter pour, non seulement servir ses clients, mais aussi contribuer au développement économique. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce 15 novembre 2021 à Dapaong.

Pour le président du conseil d’administration, M. Papaly Essohana, « la BIA fait de l’inclusion financière une de ses priorités. Elle veut se rapprocher de sa clientèle par l’extension de son réseau d’agence, et le choix de Dapaong   n’est   pas un   hasard. Il est le fruit d’une ferme volonté de s’installer dans l’une des villes les plus importantes du Togo. Dapaong étant une ville géostratégique à très fort potentiel, frontalière à trois pays voisins, s’ouvre aux pays de l’hinterland, abrite une population de commerçants et d’agriculteurs très expérimentés ».

Le secrétaire général de la préfecture de Tône, M. ESSO Pirénèwè a, dans son discours inaugural demandé aux dirigeants de la BIA de veiller à contribuer à la sauvegarde de la paix car celle-ci constitue un facteur de développement et l’extrémisme violent qui menace les pays ouest africains doit être combattu par tous. Il revient à chaque acteur d’apporter sa pierre pour prévenir ces menaces et aussi la pandémie à corona virus.

La BIA accompagne les entreprises, les particuliers et professionnels en mettant à leur disposition toute une panoplie de produits et services innovants tels que la banque à distance BIANET et BIAMOBILE et la  BIA BIAL, un produit de leasing. La BIA fait partie des plus grands groupes bancaires du continent africain avec une présence dans lus de 25 pays à travers le monde.

                                                                                                             V.G. (T228)

 

Related posts

Le proviseur d’Akolégbé sanctionné pour indélicatesse

Apothéose de la campagne électorale à Gbadi-Nkougna : le Maire Bossiade Koudjo appelle les populations à voter 100% UNIR

Apothéose de la campagne électorale à Badou et à Gbadi-Nkougna: le ministre Gbényo Lamadokou rassuré d’une victoire 100% du partir UNIR dans le Wawa