Tossou Adjo Estelle élue Miss Togo 2022

Spread the love

La finale de l’élection Miss-Togo a connu son épilogue le samedi 11 décembre 2021.  Au terme d’une soirée qui a comblée toute les attentes, c’est Mlle Tossou Adjo Estelle qui a été élue 26e miss de l’histoire du Togo. Le verdict a été donné en présence de la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama et Simfeitcheou Pre, ministre conseiller du Président de la république. Elle succède ainsi Aïda Yombo qui tient la couronne depuis août 2019.

Le Togo a désormais sa nouvelle Miss. La nouvelle reine de beauté du Togo a été élu à l’issue de la grande finale de la 25ème édition de l’élection « Miss Togo ». Nominée et portant le numéro 24, Jacqueline Adjo Tossou a su mieux convaincre le jury à l’issue des différentes épreuves et prestations et finir en tête.

La lauréate, 22 ans et juriste en formation, a été retenue parmi les 25 candidates en compétition, après avoir convaincu les membres du jury lors des différentes épreuves. Sur le podium, elle est accompagnée par Nathalie Yao-Amuama (1ère dauphine) et Flora Gnamba Daré (2ème dauphine).

Elle sera l’ambassadrice de la beauté togolaise pour les 12 prochains mois aura la charge de défendre le Togo lors des divers concours de beauté internationaux. Elle mettra également en œuvre au cours de son mandat un programme social avec le concours du sponsor officiel de l’élection et du Comité Miss Togo. La nouvelle Miss Togo est passionnée de la mode, du sport mais surtout par la lecture.

Jacqueline Tossou, qui succède au palmarès à Aïda Yombo (dont le mandat a été allongé en raison de la non-tenue de l’élection l’an dernier), mettra en œuvre un programme social pendant un an, et défendra le Togo à des concours de beauté pendant la période. L’événement, organisé cette année au Centre international des conférences de Lomé, a enregistré la participation du ministre des loisirs, Lidi Bessi-Kama.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres