Amou1 : 1ère session ordinaire exercice 2022 de la commune Amou1

Spread the love

Le conseil municipal de la commune Amou 1 a tenu du 28 au 30 avril et du 18 au 19 mai 2022 à Amlamé, sa première session ordinaire pour le compte de l’exercice 2022.
Les travaux ont été ouverts par M. Boukate kossi, secrétaire général de la préfecture de l’Amou représentant monsieur le préfet en présence de Monsieur Woledji kossi, Maire de la commune Amou 1, de l’adjoint au Maire, des conseillers, du contrôleur financier en charge des plateaux ouest, M. Bokoma Motonawe, du trésorier en charge de la commune Amou 1, M. Massive Koku, du secrétaire général de la commune M. N’djong É. Ezéchiel, des chefs des services déconcentrés, des chefs traditionnels, des opérateurs économiques, des ONG/ associations, des CVD/ CDQ et des représentants des principales confections religieuses.


Dans son mot de circonstance, le secrétaire général de la préfecture a, au nom de Monsieur le préfet rendu hommage aux vaillants soldats tombés lors de l’attaque terroriste au poste avancé de Kpekankandi dans les savanes et a souhaité une prompte guérison des blessés. Il a remercié les conseillers municipaux pour les efforts consentis dans la gestion de la commune.
Après l’ouverture des travaux de la session, le budget 2022 approuvé par le Gouvernement a été présenté à l’assistance ainsi que le compte financier du premier trimestre de l’année 2022. Les participants ont eu également à suivre la présentation du compte administratif pour 2021. Il ressort que la commune Amou 1 a dégagé au cours de l’exercice 2021, un résultat global excédentaire de 42 563 459 F CFA.


Il était aussi question d’œuvrer pour débuter la mise en œuvre du PDC de la Commune dont l’élaboration est arrivée à son terme en décembre 2021.
Les débats ont porté surtout sur les stratégies à mettre en œuvre pour une meilleure mobilisation des ressources internes de la commune en vue d’améliorer les conditions socio-économiques des populations
Le Maire kossi Woledji dans son mot de bienvenue a relevé les avancées enregistrées par la Commune au cours de l’année 2021, à savoir, l’actualisation du fichier des contribuables, la réhabilitation du bâtiment de la Mairie et son équipement, l’élaboration d’un PDC, le tout avec l’appui technique et financier de la GIZ/ProDeGoL et la formalisation de 10 groupements de maraîchers en Sociétés Coopératives Simplifiées (SCOOPS), entre autres.


Il a, à cet effet, invité les conseillers municipaux, le personnel et tous les acteurs de développement de la commune à plus d’efforts dans la mobilisation des recettes, en vue d’offrir davantage des services de qualité à la population.
   

                                                                                                           Marcel Akakpo

Related posts

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres

Faure Gnassingbé promulgue la nouvelle loi de révision constitutionnelle : le Togo entre officiellement dans la 5e République

Travaux d’asphaltage et d’assainissement pluvial des villes secondaires à Abomey-Calavi : les autorités béninoises renouvellent leur confiance à l’entreprise l’Alternative BTP pour sa compétence, son expertise et pour ses ouvrages de bonne qualité