17ème édition du Gala des Tops 100 des entreprises les plus dynamiques du Togo : Double distinction pour le jeune entrepreneur, DG de la JCAT, Yao

0
418
Spread the love

La 17ème édition du Gala des Tops 100 des entreprises les plus dynamiques du Togo s’est tenue dans la nuit du vendredi 27 mai 2022 à Lomé. Une occasion qui a permis de décerner la Palme du Dynamisme et de l’Innovation aux entreprises togolaises les plus performantes sur la base des critères de l’expertise de l’entreprise, de l’innovation, de la capacité de pénétration du marché et de l’impact de l’activité sur l’économie.

Une messe qui fait de la promotion des entreprises en Afrique une priorité, un véritable baromètre de la performance des entreprises, le Gala Top 100 a révélé lors de cette inoubliable soirée, les entreprises les plus compétitives qui boostent l’économie togolaise.

100 entreprises publiques et privées du Togo issues des secteurs bancaire, des transports, de l’éducation, des BTP, de l’optique, de l’agriculture, du numérique, de l’hôtellerie, du maritime, des énergies renouvelables, de l’eau et des télécommunications ont été célébrées durant cette énième messe qui est une fenêtre ouverte vers le monde de l’économie et des investissements, non seulement pour célébrer ces organisations ou entreprises qui ont un impact indéniable sur le pays, mais à travers leurs images, mettre en lumière et en avant, l’image de la Terre de nos Aïeux, le Togo.

Parmi les lauréats présents dans la grande salle de conférence de l’hôtel 2 Février, le vendredi dernier, la grande surprise fût la présence du jeune entrepreneur, le directeur général de la Jonction Croissance Agricole Togo (JCAT), Mr Yao Toyo.

Une distinction double

En effet, il est l’une des deux chefs d’entreprises de cette soirée à être doublement distingués. Lauréat de la Palme du Dynamisme et en même temps lauréat de la Palme de l’Innovation, la Jonction Croissance Agricole Togo (JCAT), dans l’optique de contribuer de façon durable et pérenne au développement social et économique des paysans et surtout à la promotion de l’agriculture biologique, a su à travers le leadership et la vision éclairée de son Chef, le jeune Chef d’entreprise, Yao Toyo, développer la filière du Soja qui est un des plus grosses pourvoyeuses d’emplois dans le domaine agricole depuis 2019 jusqu’à nos jours; Ces qualités lui ont permis d’être élevé au rang de Chevalier de l’ordre de Mérite Agricole au Forum National du Paysan en février 2020. Il a su organiser cette société qui représente aujourd’hui près de la moitié des exportations dans le secteur du soja bio.

Agro-économiste de formation, Yao TOYO a jetté les bases de la JCAT en 2011, une structure spécialisée dans la production, la certification et l’exportation du soja biologique vers l’Europe. Grâce à ses divers partenaires, parmi lesquels on peut noter le PAEIJ/SP, la JCAT connait du succès et est aujourd’hui classée parmi les meilleures et dynamiques entreprises au Togo.

Créé depuis 2012 par le cabinet ECO Finances Entreprises et organisé pour la première fois au Sénégal, dans le but de reconnaître et de récompenser l’excellence des entreprises de toutes tailles et tous secteurs au sein de la communauté des affaires en Afrique, le Gala des Top 100 Entreprises les Plus Dynamiques, constitue un véritable tremplin pour leur rayonnement au sein de leur pays respectif et dans l’Afrique toute entière.

 

                                                                                Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici