Appui au leadership des organisations de femmes : le RAFAD lance les activités du projet à Kara

Spread the love

Le Réseau des Associations de Femmes en Action pour le Développement (RAFAD) a lancé les activités du projet « Appui au leadership professionnel des organisations de femmes et de jeunes dans les 7 communes de Dankpen et de la Kozah pour renforcer le réseautage et enclencher le mouvement féministe des droits de la femme dans la région de la Kara », le vendredi 8 juillet à Kara.

Ce projet consiste à mettre en place des mouvements féministes des droits de la femme dans la région de la Kara pour une égalité du genre. Il sera exécuté sur une période de 10 mois dans les trois communes de Dankpen (Dankpen 1, 2 et 3) et dans les quatre autres de la Kozah (Kozah 1, 2, 3 et 4). Le projet entend renforcer les compétences techniques de 40 femmes sur le réseautage et la visibilité des organisations des femmes. Il prévoit outiller, entre autres, les organisations de femmes sur les nouvelles technologies de l’information et de communication pour accroitre leur visibilité.

Le représentant du maire de la commune Kozah I, M. Dove Poyodjéba a exprimé sa reconnaissance au RAFAD pour l’initiative permettant non seulement, aux organisations de femmes et filles de se mettre en synergie leurs compétences, mais aussi de répondre efficacement aux opportunités de financement offertes par les partenaires techniques et financiers.

Pour la coordinatrice du RAFAD, Mme Tchamdja Amida, ce projet vient renforcer les organisations de femmes de la région sur l’utilisation des réseaux sociaux afin de rendre plus visibles leurs activités de développement, et aider ces organisations à se préparer à répondre aux appels à projet.

La rencontre a bénéficié de l’appui technique et financier des partenaires comme « XOESE » et le Fonds pour les femmes Francophones.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres