HCRRUN : la phase d’indemnisation des enfants orphelins des évènements malheureux de 2005 entamée

Spread the love

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a entamé une autre phase d’indemnisation toute particulière ce lundi 29 août 2022 à Lomé. C’est la prise en charge des enfants orphelins des victimes décédées des événements malheureux de 2005. Cette phase de prise en charge des enfants orphelins des victimes décédées consiste à octroyer des allocations aux ayants droits pendant cinq (05) ans afin de les permettre de réussir leur vie sur le plan social.

Ils sont une centaine d’enfants pouvant bénéficier de ce mécanisme d’allocation dont 55 filles et 45 garçons.

Selon le premier responsable du HCRRUN, Mme Awa Nana Daboya, c’est un travail méticuleux qui a permis à ces collaborateurs de répertorier ce nombre d’enfants orphelins des victimes décédées. « Aussi et outre les orientations du chef de l’État, soucieux de l’avenir de la jeunesse et l’éducation qui a fait sien le dossier des enfants victimes et des enfants orphelins de victimes décédées, le HCRRUN a entrepris en amont un travail d’identification des enfants susceptibles d’être élus au programme de réparation. Ce travail a été réalisé dans le cadre d’une enquête préliminaire minutieuse menée par des équipes composées d’huissiers de justice et d’agents du HCRRUN », a-t-elle souligné.

Elle a précisé que ces allocations qui sont des symboles du soutien collectif du HCRRUN et du peuple togolais ne sont que des aides qui contribueront à assécher les larmes de ces enfants et de leurs familles qui œuvrent inlassablement pour la réussite sociale de ces enfants.

Tout en rassurant aux enfants le soutien de la population togolaise, Mme AWA Nana, présidente du HCRRUN, a indiqué que le président de la république, son excellence Mr Faure Gnassingbé, tient à réitérer à toutes les familles et aux enfants eux-mêmes la compassion du peuple togolais.

La cérémonie de lancement de cette phase de réparation a été marquée par la remise symbolique des chèques à ces enfants orphelins des victimes décédées.

Il faut signaler que cette phase de prise en charge va s’étendre sur 5 ans et prendra en compte tous les enfants orphelins dans le domaine de l’éducation et dans le domaine professionnel.

                                                                                     Christian Palley

Related posts

Le proviseur d’Akolégbé sanctionné pour indélicatesse

Apothéose de la campagne électorale à Gbadi-Nkougna : le Maire Bossiade Koudjo appelle les populations à voter 100% UNIR

Apothéose de la campagne électorale à Badou et à Gbadi-Nkougna: le ministre Gbényo Lamadokou rassuré d’une victoire 100% du partir UNIR dans le Wawa