Atakpamé : Signature d’un Protocole de partenariat entre la FCT et la FNCT

Spread the love

La Présidente de la Faîtière des Communes du Togo (FCT), Mme Yawa Ahofa KOUIGAN a reçu ce mercredi 14 septembre 2022, le Président de la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes (FNCT), Mr Adnen BOUASSIDA dans la ville au sept collines, Atakpamé, en présence de l’ensemble du Bureau national de la FCT.

En effet, en visite à Lomé en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires afin de vitaliser les relations économiques et commerciales entre les deux nations, le Président de la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes a trouvé opportun et judicieux de rencontrer le Bureau National de la Faîtière des Communes du Togo afin d’échanger sur les opportunités de coopération.

Aux termes de cette rencontre, une signature d’un protocole de partenariat entre les deux associations a été signée par les deux responsables desdites institutions.

La signature de cette convention entre les deux parties démontre de l’engagement commun des deux institutions de faire route ensemble et de grandir ensemble en nous enrichissant mutuellement “, a souligné Mme Yawa Ahofa KOUIGAN, Présidente de la FCT à l’endroit de son homologue.

Elle a indiqué que « cet acte marque la première marche d’une longue évolution au cours de laquelle nos communes auront un cadre approprié pour initier et consolider des interactions fructueuses, et nos associations de pouvoir locaux pourront travailler ensemble au renforcement institutionnel propice à un enracinement de la décentralisation ».

Pour sa part, le Président de la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes (FNCT), Adnen BOUASSIDA, a souligné que par la signature de ce protocole de partenariat, les deux associations entendent mettre en synergie leurs actions afin d’accroître l’efficacité de leurs interventions respectives.

Les deux présidents des associations de pouvoirs locaux ont salué l’engagement manifeste des autorités du Togo et de la Tunisie à promouvoir la décentralisation et la gouvernance locale pour l’atteinte de leurs objectifs de développement.

Pour rappel, la Fédération Nationale des Communes Tunisienne est une association, déclarée au JORT nº 31 du 16 avril 2021. Elle a pour objectif de défendre les intérêts des communes en renforçant le pouvoir local dans le processus de décentralisation tout en accélérant son développement institutionnel et de fournir aux communes un appui technique pour garantir le développement des services municipaux et donc aux citoyens.

                                                                                Jean-Marc Ashraf

Related posts

Apothéose de la campagne électorale à Gbadi-Nkougna : le Maire Bossiade Koudjo appelle les populations à voter 100% UNIR

Apothéose de la campagne électorale à Badou et à Gbadi-Nkougna: le ministre Gbényo Lamadokou rassuré d’une victoire 100% du partir UNIR dans le Wawa

Législatives et régionales 2024 : pour les bonnes actions du chef de l’état et les bienfaits de l’honorable Noël De Poukn, les populations de Dankour votent 100% pour UNIR