Le projet d’excellence académique, du leadership et de l’employabilité de la fille togolaise validé

Spread the love

Le nouveau projet d’excellence académique du leadership et de l’employabilité de la fille togolaise a été validé le vendredi 11 novembre dans la commune Agoè-Nyivé 1.

Le projet de 5ans (2023-2029) consiste à renforcer l’éclosion d’une élite féminine de qualité au Togo par la culture d’excellence académique et du leadership. Il ambitionne accompagner la fille togolaise excellente de la classe de seconde jusqu’à la licence et favoriser son insertion professionnelle afin de la positionner comme une actrice essentielle et centrale dans la construction du pays.

Cette activité est organisée par le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation avec l’appui technique et financier du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a permis aux acteurs de valider ce nouveau projet.

Les travaux sont essentiellement consacrés à la présentation du nouveau projet subdivisé en 4 axes stratégiques, notamment excellence académique de la fille togolaise ; leadership de la fille ; employabilité et gestion ; et renforcement des capacités du projet.

Le directeur de cabinet du ministre en charge de l’Action sociale, Gani Koffi a indiqué que ce projet qui est dans sa phase d’actualisation, prend en compte des nouveaux aspects tels que l’employabilité et l’implication du secteur privé. Selon lui, le document permettra d’améliorer les interventions sur le terrain afin d’accroître l’impact du projet, garantir sa durabilité et renforcer la synergie d’actions avec tous les acteurs impliqués. M. Gani a invité les participants à analyser le contenu dans un esprit de responsabilité partagée afin que le document final soit une référence pour toute intervention future axée sur la recherche de l’excellence et l’épanouissement de la jeune fille.

La représentante du représentant résident du PNUD au Togo, Mme Epiphanie Houmey a rassuré le ministère de l’Action Sociale et les autres ministères de leur disponibilité pour accompagner leurs initiatives pour le leadership des femmes et des filles.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres