Fêtes de fin d’année : la commune Agoè-Nyivé 1 donne de la joie aux enfants

Spread the love

A 48 heures de cette fête de la nativité, la commune d’Agoè-nyivé 1 avec à sa tête son maire Kovi Akoété Adanbounou a décidé de donner du sourire aux enfants des différents villages relevant de son ressort territorial en cette période de fêtes de fin d’année. Ceux-ci ont eu des cadeaux 23 décembre 2022, à la mairie d’Agoè-Nyivé en des membres du conseil communal et du chef canton d’Agoè-Nyivé, Togbui Kodjo Sedzro IV.

Ces enfants, environ 200 enfants fournis par les responsables des comités de développement à la base de chaque village à recevoir des cadeaux composés de vivres et de non vivres. La cérémonie de distribution de cadeaux à ces enfants, s’est déroulée ce 23 décembre 2022, à la mairie d’Agoè-Nyivé 1 en présence du maire Kovi Akoété Adanbounou, des membres du conseil communal et du chef canton d’Agoè-Nyivé, Togbui Kodjo Sedzro IV.

A l’occasion le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1, M. Kovi Akoété Adanbounou, a exhorté tous les parents à prendre soin de leurs enfants quelque soient leurs caprices, quelque soit leur faiblesse. « Nous sommes comme leur guide. Nous ne devons pas frappé nos enfants comme on frappe « les animaux ». Et pour cela, je tiens fermement à ça. Mais je ne demande pas aussi aux enfants de manquer du respect à leurs parents à la maison », a-t-il laissé entendre.

Au nom du maire, le premier adjoint au maire, M. Kossivi Badagbon, a profité pour présenter les vœux les meilleurs à toute la population de la commune, une joyeuse fête de Noel et une Bonne et heureuse année 2023. « Nous sommes en train de préparer le budget 2023. Nous avons pensé à la population, aplanir certaines voies. Nous allons le faire progressivement et leur satisfaction sera parfaite dans les jours à venir », a-t-il déclaré.

Le chef canton d’Agoè-Nyivé, Togbui Kodjo Sedzro IV, s’est réjoui que la commune Agoè-Nyivé 1 ait organisé cette manifestation à l’endroit des enfants qui sont l’avenir de demain et qu’il faut en prendre soin surtout pendant le Noel qui est la fête des enfants. « C’est une grande joie pour moi que la commune Agoè-Nyivé 1 ait pris cette initiative en faveur des enfants, la relève de demain, et nous devons prendre soin d’eux. Noêl étant la fête des enfants, nous remercions le Maire pour l’initiative. La mobilisation est très forte », félicite Togbui Sédzro IV. Il a saisi l’occasion pour exhorter les enfants au travail à l’école. A travers eux, le Togo connaitra un avenir radieux. Ce sont des enfants dynamiques, a déclaré Togbui Sedzro IV ».

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres