Commune Agoe-Nyive 4 : un nouveau bureau annexe ouvert à Fidokpui

Spread the love

La mairie d’Agoè-Nyivé 4 a ouvert, le vendredi 6 janvier, un centre d’Etat civil à Fidokpui. Les locaux de cet Etat-civil ont été officiellement ouverts par le secrétaire général de la préfecture d’Agè-Nyivé, Kazandou Essohanam. C’était en présence du maire Agoè-nyivé 4, Adamou Abdoulaye, des conseillers municipaux, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.

L’objectif est de rapprocher les services d’Etat civil de la population de Fidokpui. Ces services sont relatifs à la délivrance des actes de naissance et de décès ainsi que les légalisations des documents. Le public peut aussi avoir des informations sur la célébration du mariage civil.

Le chef division chargé de la coordination des Etats civils de la préfecture d’Agoènyivé, Abassem Essokayélé a rappelé l’importance des actes d’Etat civil dans la vie d’un individu. Il a précisé que l’acte de naissance est délivré dans un délai de 45 jours après la naissance d’un enfant et l’acte de décès se délivre dans un délai de 15 jours après le décès d’une personne.

Le secrétaire général a félicité la mairie Agoè-nyivé 4 qui est actuellement à son 4è annexe. Il a invité la population de Fidokpui à bénéficier des services offerts par cette structure. M. Kazandou a demandé à l’assistance de relayer l’information à la base afin que les nouvelles naissances y soient déclarées.

La coupure du ruban symbolique et la visite des locaux ont mis fin à la cérémonie.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres