La SAFER fait don de vivres et non-vivres a des déplacés peuhls a Kanté

Le DG Outchantcha (à droite) remettant l'enveloppe financière

Spread the love

La Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) a offert des vivres et non-vivres à des déplacés peuhls, le dimanche 12 mars à Kantè. C’est son Directeur Général, Outchantcha Sylvain Awima qui a procédé à la remise de ce don au chef de la communauté peuhle de la localité, Matchi Souleymane en présence du préfet et des cadres du milieu.

Le don est composé de 40 sacs de 60 bols de maïs, 10 sacs de 50 kg et de 36 sacs de 25 kg de riz, 36 cartons de 4 bidons de 5 litres et de 5 bidons de 25 litres d’huile, 3 sacs de 40 bols de haricot, de 80 nattes et d’une enveloppe financière. Ceci est au bénéfice de 35 ménages à savoir 3 de Barrière, 8 de Narita, 7 de Kantè-Taar, 9 de Koussékou et 8 de Natchango, des localités situées au nord-est de Kantè.

Le but de ce geste est d’assister les peuhls déplacés, les rassurer et les inviter à regagner leur site de provenance afin de reprendre leurs activités dans le calme et dans une parfaite harmonie avec les populations autochtones.

Cette action rentre dans le cadre des actions sociales de la SAFER. Elle a été soutenue par le maire de la commune Lacs 1, maître Aquéréburu Alexis, un partenaire de la SAFER. Le don a été remis par le directeur général de la société, Outchantcha Awima au chef de la  communauté peuhle de la localité, Matchi Souleymane en présence du préfet et des cadres du milieu.

Vue partielle du don

Ce déplacement des peuhls fait suite aux violences intercommunautaires survenues les 3, 4 et 5 février dernier entre les communautés Lamba et Peuhle dans les villages de Narita, Kantè Taar et de Pessidè. Les bénéficiaires ont promis une cohabitation pacifique avec les communautés autochtones.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres