Installation des membres de la CELI-Binah

Spread the love

Une cérémonie d’installation des membres de la Commission électorale locale indépendante de la préfecture de la Binah (CELI-Binah) a eu lieu le mercredi 12 avril à Pagouda. Composé de huit membres issus des partis politiques parlementaire et extraparlementaire, la CELI-Binah a été installée par une délégation la Commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par M. Assih Atissim. Cette installation marque le démarrage des activités préparatoires du processus électoral enclenché par le gouvernement togolais en mars 2022, à travers la mise en place des membres de la CENI.

Le président de la CELI- Binah Alassane Abdoul-salami Tour a promis que les membres de cette institution seront à la hauteur de leur mission à travers une franche collaboration empreinte de respect mutuel pour la réussite du processus électoral dans la Binah. Il a émis le vœu que tous les acteurs impliqués dans ce processus électoral de 2023 jouent leur partition avec sincérité et dextérité.

En renvoyant les membres de la CELI -Binah dans leur fonction, le chef de la délégation a rappelé aux membres installés leur mission est de superviser et de coordonner les opérations électorales à venir puis d’acheminer les résultats à la CENI pour la fiabilité des activités électorales. Il a réitéré l’entière disponibilité de la commission nationale à accompagner les membres de la CELI-Binah pour la réussite de leur mission.

Le préfet de la Binah Ataba Abalounorou a remercié la CENI pour cette initiative et convié aux membres de la CELI-Binah à s’impliquer totalement dans le travail pour mériter la confiance placée en eux.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des deux communes de la Binah, des chefs traditionnels et des responsables des forces l’ordre et de sécurité.

Related posts

Apothéose de la campagne électorale à Gbadi-Nkougna : le Maire Bossiade Koudjo appelle les populations à voter 100% UNIR

Apothéose de la campagne électorale à Badou et à Gbadi-Nkougna: le ministre Gbényo Lamadokou rassuré d’une victoire 100% du partir UNIR dans le Wawa

Législatives et régionales 2024 : pour les bonnes actions du chef de l’état et les bienfaits de l’honorable Noël De Poukn, les populations de Dankour votent 100% pour UNIR