Journée de l’arbre dans le Moyen mono : les députés Semodji Djossou et Sodokin Koffi en action

Spread the love

Ce jeudi 1er Juin 2023, la préfecture du moyen-mono n’a pas dérogé à la règle; celle de planter des arbres. Cette journée a été baptisée journée de l’arbre par l’ancien président du Togo, feu Gal Gnassingbé Eyadema en 1977.

Les honorables députés à l’Assemblée nationale SEMODJI Djossou et Sodokin Koffi, entourés de leurs frères cadres et des autorités de l’environnement et des ressources forestières, ont procédé à la mise en terre des jeunes plants à plusieurs endroits stratégiques de la préfecture du moyen-mono.

La célébration de cette journée ne nous laisse pas en marge des thèmes de la célébration des journées mondiales de la biodiversité et de la lutte contre la désertification. Cette journée voit les Togolais planter des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte pour la protection de l’environnement et le développement durable.

Les autorités ont une fois encore rappelé l’importance de l’arbre et ont promis de veiller à ce que ces jeunes plants deviennent à la longue des arbres dont les populations jouiront de leurs avantages.

Ces efforts des autorités du moyen-mono s’inscrivent dans le cadre de l’atteinte de l’objectif de 1 milliard d’arbres d’ici 2030 pour redorer le blason de la couverture végétale du pays pour lutter contre les effets néfastes du changement climatique. « Nous avons le devoir de préserver notre environnement en plantant toujours les arbres », a indiqué l’honorable Semondji Djossou. Cette politique de reboisement est l’une des priorités du chef de l’État, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

L’honorable Semodji a exhorté une fois de plus les fils et filles du moyen-mono à l’unité, à la culture de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble surtout en ces périodes d’échéances électorales pour un avenir meilleur.

Pour rappel, cet acte fait partie d’une campagne nationale de reboisement qui va du 1er juin et pour le courant du mois, avec pour but de restaurer et améliorer le couvert végétal national en dégradation, afin de lutter contre la sécheresse, la désertification et les effets néfastes des changements climatiques.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres