HCRRUN installe officiellement les Comités Locaux de Paix

Spread the love

Les membres des Comités locaux de paix (CLP) des régions du pays ont été officiellement installés par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) le mercredi 14 juin 2023.

Mises en place par le gouvernement togolais, avec le concours du PNUD, ces organes se veulent des mécanismes endogènes de prévention de conflits et de promotion de la paix.

Pour la présidente de HCRRUN, Mme Awa Nana Daboya, ces Comités Locaux de Paix font partie intégrante du paysage associatif, depuis 2016, et œuvrent à la sauvegarde et à la consolidation de la quiétude au sein de nos communautés.

Elle a rendu un vibrant hommage au président de la République pour les moyens mobilisés en faveur de l’instauration des coDaboyamités locaux de paix et pour son sens d’anticipation qui a permis au HCRRUN d’établir une collaboration solide et utile avec ces structures.

Composés de sept membres par préfecture, ils ont pour missions entre autres, d’aider à éliminer les tensions ou encore assister les équipes du HCRRUN dans leurs diverses opérations communautaires.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres