Ogou/ promotion de la culture du coton : la NSCT à la recherche des mécanismes pour booster la production

Spread the love

Un atelier d’échange sur des mécanismes et stratégies à promouvoir pour encourager la culture du coton, a regroupe du 29 juin au 1er juillet à Temedja dans la commune Amou 3, des responsables de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT).

Cet atelier d’échanges s’inscrit dans le cadre de la recherche des stratégies pour améliorer les performances des services de la NSCT à ses partenaires notamment les cotonculteurs. L’objectif est de trouver et mettre en place des canaux pour proposer des services de qualité aux producteurs de coton.

Durant deux (02) jours les responsables de la NSCT issus des différents départements et une équipe de consultant ont réfléchi, échange et passe en revue tous les procès pour identifier les points d’amélioration des services. Il s’agit entre autres de proposer les différents types d’accompagnement et appui technique aux producteurs notamment la mise à disposition et en quantité des semences et des intrants agricoles pour permettre aux cotonculteurs de s’approvisionner a temps et revoir à la baisse les prix des semences. A l’issue des travaux une feuille de route avec des objectifs clairs est élaborée pour rendre plus efficace l’ensemble des procédures et opérations de la NSCT au profit des producteurs de coton.

A l’occasion, le directeur général de la NSCT, Martin DREVON a indiqué que sa société fait de la question de la performance des services un véritable défi à relever pour encourager et faciliter le travail aux producteurs afin de booster la production du coton. Il a indiqué que sa société a déjà intègre des outils comme le SAP et Spyder. Il a laissé entendre que pour la campagne cotonnière, 2023-2024, la NSCT a pour objectif d’emblaver 110 000 hectares. « Pour cette campagne, le prix d’achat coton-graine est de 300 f/kg et le prix des intrants est reste stable par rapport à la campagne précédente grâce à la subvention de l’État », a-t- il explique.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres