Foire Togo 2000 : Dr Alexandre de Souza imprime une nouvelle dynamique au CETEF

Spread the love

Le nouveau Directeur général, Dr Alexandre de Souza était face à la presse le mercredi 16 août 2023 dans la grande salle de réunion du CETEF. Objectif, présenter aux professionnels des médias la nouvelle vision et les changements entamés au sein du CETEF.

Face à un parterre de journalistes issus des organes partenaires du CETEF, Dr Alexandre de Souza d’entrée, a décliné sa vision et a présenté aux médias la mission qu’il s’est assigné. D’une manière explicite, il a expliqué qu’il ambitionne de réformer le CETEF. Avec son staff, il envisage assurer une régularité des évènements, la création d’autres évènements à part la Foire internationale de Lomé (FIL) dont le nombre de jours sera dorénavant réduit pour répondre aux standards internationaux, donner une réputation à la Foire Togo 2000 à travers l’évènement phare du Centre qui se déroule en fin d’année.

Au cours de la rencontre, une cellule composée de journalistes a été mise sur pied avec pour mission le développement d’une nouvelle stratégie de communication pour le CETEF. La rencontre a essentiellement permis d’échanger sur la façon de collaborer plus efficacement pour la visibilité du centre.

Selon le DG Alexandre, qui a pris fonction à la tête de la structure connue pour abriter les fêtes foraines, la Foire Internationale de Lomé (FIL) a fait du chemin et s’illustre bien tant sur le plan national qu’international. « Maintenant il faut entreprendre d’autres grands événements, notre ambition est de faire des événements tout le temps au CETEF. Le centre existe depuis mais le seul évènement qui est à son actif est la Foire internationale de Lomé » a-t- il évoqué. Ainsi dans l’optique des réformes, le DG Alexandre envisage faire du CETEF, une opportunité, une ouverture qui favorise le développement du tourisme au Togo.

Dr Alexandre De Souza, tout en reconnaissant que rien ne peut être possible sans le concours et l’accompagnement des médias, invite donc les hommes et femmes de médias à être de son côté. Une nouvelle stratégie de communication a été proposée avec la mise en place d’un comité d’appui composé de 4 journalistes, avec pour mission de travailler avec la cellule de communication du CETEF pour une meilleure visibilité de ses activités. « Notre ambition est de faire des événements tout le temps au CETEF. Le centre existe depuis mais le seul évènement qui est à son actif est la Foire internationale de Lomé. Nous devons créer d’autres événements qui auront besoin de votre appui en tant que média. C’est pour cela que nous voulons définir une nouvelle stratégie de communication avec la mise en place d’un comité d’appui composé de 4 journalistes qui va désormais travailler avec la cellule de communication du CETEF pour sa visibilité et ses activités », a déclaré le nouveau patron du CETEF.

Le nouveau Directeur Général de CETEF a promis présenté un agenda triennal en septembre prochain aux médias et partenaires

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres