Miss Togo 2024 : Mlle Yao-Amuama Nathalie élue Miss super régionale de Lomé

Spread the love

Après la Super régionale qui s’est tenue à Kara en juillet dernier, c’est le tour de la super régionale de Lomé. Celle-ci s’est déroulée le samedi 26 août 2023, avec l’élection de Yao Amuama Nathalie. Nantie d’une licence en Chimie, la Miss super régionale de Lomé a 22 ans et mesure 1,77 m pour  56 kg. Elle a pour 1ère dauphine, Mlle Téno Birenam Géneviève Epiphanie et pour 2eme dauphine, Kamassa Grâce Bénédicta.

Les trois lauréates ont été élues parmi vingt-six concurrentes qui se sont rivalisées d’ardeur pour être dans le lot des finalistes. Trois passages notamment la présentation individuelle des candidates en tenue de soirée et réponse à une question unique ; le passage en maillot de bain et l’exécution des danses du terroir en tenue traditionnelle ont permis au jury, présidé par M. Kwésan Julien Kudjo de retenir 16 candidates pour la finale. Les membres du jury se sont basés sur des critères à savoir, la maîtrise de la langue de Molière, la beauté physique et la prestation traditionnelle pour les retenir pour la phase fatidique le 2 décembre 2023.

Outre ces passages, les concurrentes ont, également, égaillé le public à travers des sorties en tenue de soirée pour des bains de foule et pour le bouquet final. Les 16 filles des régions des Plateaux, Maritime et du Grand Lomé retenues à l’issue de la Super régionale de Lomé, vont se joindre aux 12 autres de la Super régionale de la Kara pour la phase finale prévue le 2 décembre 2023.

Pour le président du comité national Miss Togo, Gaspard Baka, la soirée a été agréable. « Elle a suivi le pile poils le conducteur prévu qui a été réalisé dans le timing indiqué. Les résultats ont été acceptés par le public qui a applaudi donc en tant qu’organisateur je suis satisfait et je me réjouis. La finale du 2 décembre prochain, sera organisée autrement et nous allons y mettre des touches particulières  », a-t- il promit.

La Miss Togo 2023, Edwige Chimène Moladja a rappelé que cet évènement représente la beauté et la culture togolaise.  « Au-delà de l’éclat que nous admirons sur scène, les candidates sont des exemples de persévérance et de courage. Elles incarnent l’esprit de notre région et la richesse de notre culture », a-t-elle confié. Mlle Moladja s’engage à les soutenir et encourage celles qui ont été retenues à s’exercer davantage pour offrir un beau spectacle au public à la phase finale le 2 décembre prochain », a-t-elle conclu.

Mlle Yao-Amuama a surclassé les 25 candidates en compétition. Au finish, 16 ont été retenues pour la finale. Mlles Teno Birenam Géneviève Épiphanie et Kamassa Grâce Bénédicta sont respectivement première et deuxième dauphines.

« Je suis très émue d’être élue Miss Super régionale Lomé 2024. Le parcours a été bien fait et nous avons donné le meilleur de nous, voilà ce soir je suis élue Miss super régionale 2024. Ma motivation à participer à cette élection, c’est tout d’abord de valoriser la beauté togolaise et d’être une source d’inspiration pour les jeunes filles afin de leur montrer qu’elles peuvent arriver au bout de leur rêve peu importe les situations. Si elles se battent, elles peuvent facilement arriver. L’essentiel c’est qu’elles aient confiance en elles-mêmes  », a déclaré Miss Super régionale Lomé, 2024.

Des artistes de la chanson, Almok, Kiko, Ralycia, ont aussi agrémenté la soirée par leurs prestations. Notons que 12 candidates ont été retenues à l’issue de la Super régionale Kara, tenue le 16 juillet dernier. En rappel, l’élection de la reine de beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres