Congrès PDP: Innocent Kagbara ambitionne d’augmenter le nombre de députés de son parti à l’Assemblée nationale

Spread the love

A quelques Pas des élections législatives et régionales, le Parti Démocratique Panafricain (PDP), parti centriste a organisé un gigantesque congrès au palais de congrès de Lomé ce jeudi 07 septembre 2023.

A cette occasion où Mr Innocent Kagbara a été recondui à la tête du parti, il a déclaré qu’il fera tout pour que son parti ait au moins dix (10) députés à l’Assemblée nationale. C’est un défis que le président du PDP s’est lancé avec pour ambitions de se remettre au travail et de mobiliser les militants et sympathisants autour du son parti pour de bon résultats au sortir des élections.

« C’est vrai que nous étions seul au parlement mais nous souhaitons être au moins une dizaine de députés à l’Assemblée nationale prochaine et nous sommes en train de faire ce travail d’explication, ce travail de maillage du territoire pour que le résultat soit au rendez-vous en 2023 ou en 2024 lors des prochaines législatives », a laissé entendre le président du PDP. Il a également indiqué qu’il était question d’expliquer aux congressistes, leur courant centriste aux qui se veut un courant de paix, un courant qui peut faire rapprochement entre les deux extrêmes pour construire un Togo nouveau, innovant et où tout le monde aura sa place.

Mr Kagbara a poursuivi en disant que: « Nous pensons que le centrisme est la solution pour aller à une alternance pacifique et paisible ».

Il a par ailleurs retracé au cours du congrès sa vision qui ferait du Togo, une nation de prospérité où il y aura une répartition des biens entre les filles et fils du pays et une égalité de gouvernance entre femmes et hommes.

« Nous avons une vision pour le pays et c’est cette vision que nous avons décliné pour les congressistes afin qu’ils puissent répercuter cette vision dans l’ensemble des préfectures du Togo. C’est 10 idées qui nous permettent en fonction de ceux qui vont gagner les élections, de pouvoir avoir des idées ensemble pour construire le pays », a souligné le député Innocent Kagbara.

Il a rappelé que ce congrès est un travail d’explication à l’endroit de leurs militants qui sont venus de toutes les préfectures du Togo.

 

                                                                                               Christian Palley 

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres