Soutien à l’éducation : le Groupement des Femmes Vaillantes et Dynamiques fait don de fournitures scolaires aux enfants des femmes vulnérables du Grand Lomé

Spread the love

Les femmes vulnérables du grands Lomé ont bénéficié le dimanche 10 septembre 2023, pour le compte de leurs enfants des dons de fournitures scolaires  offerts par le Groupement des Femmes Vaillantes et Dynamique du Grand Lomé( GFVD-GL ), ceci grâce au soutien du chef de l’état. Composés de de sacs, des cahiers, des bics, des ensembles géométriques et des globes terrestres, ce geste vient faciliter une bonne rentrée pour les enfants de ces femmes et encourager l’éducation des jeunes. La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente d’honneur de ce groupement, l’honorable Raymonde Kayi Lawson et plusieurs autres personnalités.

C’est un ouf de soulagement pour les femmes vulnérables du Grand Lomé. Et pour cause, elles ont reçu pour le compte de leurs enfants, des dons de fournitures scolaires. Une initiative qui a été possible grâce à l’appui sans faille du président de la république, Faure Essozimna Gnassingbé qui a toujours soutenu l’action du groupement. La cérémonie de remise a eu lieu en présence de la présidente d’honneur de ce groupement, l’honorable Raymonde Kayi Lawson et plusieurs autres personnalités.

Composés de de sacs, des cahiers, des bics, des ensembles géométriques et des globes terrestres pour les élèves du lycée, cette action sociale émane du Groupement des Femmes Vaillantes et Dynamique du Grand Lomé (GFVD-GL ). L’objectif de ce geste est d’alléger les peines de ces femmes qui éprouvaient déjà des difficultés pour s’acheter les fournitures scolaires à leurs enfants à quelques jours de la rentrée scolaire 2023-2024. Ce don vise donc à  faciliter une bonne rentrée pour leurs enfants et surtout encourager l’éducation des jeunes.

Les bénéficiaires sont les femmes qui ont adhéré corps et âme à cette initiative du grand parti Unir mais aussi celles qui n’appartiennent à aucun parti mais qui veulent exprimer leur voie dans la société. Elles viennent de tous les quartiers du Grand Lomé.

Les kits scolaires ont été remis par la présidente d’honneur et la présidente dudit groupement, respectivement, Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du mouvement des femmes Unir et Essohanam Ida Abi.

A l’occasion, la présidente d’honneur du GFVD-GL, l’honorable Raymonde Kayi Lawson, a indiqué que ce groupement a pour objectif d’aider les femmes qui sont vulnérables à avoir des activités génératrices de revenus. Il entend aussi soutenir les enfants des femmes vulnérables à faire une bonne rentrée scolaire qui s’annonce déjà et poursuivre les études afin de relever le défi de l’éducation.

L’honorable Raymonde Kayi Lawson,(au micro), Présidente d’honneur du GFVD-GL

« Le Groupement des femmes vaillantes et dynamique de Lomé est une groupement de solidarité, d’entraide pour pouvoir aider les femmes qui sont vulnérables à avoir des activités génératrices de revenus. Et comme c’est bientôt la rentrée, nous avons voulu faire plaisir à ces femmes en leur faisant don de fourniture scolaire, grâce au président de notre grand parti, Faure Essozimna Gnassingbé qui a toujours soutenu nos actions. Les bénéficiaires de ces kits scolaires sont nos adhérents, celles qui ont adhéré corps et âme à cette initiative de notre grand parti Unir mais aussi celles qui n’appartiennent à aucun parti mais qui veulent exprimer leur voie dans la société à travers les grandes personnes, les grandes dames qui sont autour de moi. Les femmes viennent de tous les quartiers du Grand Lomé », a-t-elle expliqué.

L’occasion faisant le larron, le Groupement des Femmes Vaillantes et Dynamiques, a saisi cette opportunité pour présenter ses vœux à l’occasion du Nouvel An Guin célébré ce dimanche, après la 360ème édition de la prise de la Pierre Sacrée. Il était question pour ce groupement de donner du sourire à ces femmes battantes dont le quotidien est toujours émaillé de difficultés.

« Aujourd’hui, nous avons profité de cette occasion pour fêter le nouvel an guin, le nouvel an de l’année guin, puisqu’on a fait la 360ème édition de la prise de la pierre sacrée. Nous en avons donc profité pour leur mettre un peu du boom au cœur, pour leur faire plaisir car ce sont des femmes qui mènent une vie difficile. Nous avons voulu marquer d’une emprunte spéciale cette rencontre à quelque heure de la rentrée scolaire », a-t-elle déclaré.

Outre cette activité, le groupement a pour vocation de créer des activités génératrices de revenus à ces membres afin de les sortir de leur précarité. C’est pourquoi, chaque mois le regroupement des femmes vaillantes du Grand Lomé organise une activité génératrice de revenu pour rendre ces femmes financièrement indépendante. « Nous avons toujours une activité chaque mois. Aujourd’hui, c’est une œuvre  de bienfaisance que nous sommes en train de faire à l’occasion de la rentrée scolaire », a-t-elle conclu.

Les bénéficiaires ont salué ce geste salvateur et ont prié pour la vie de la présidente d’honneur qui se bat nuit et jour pour sortir les couches vulnérables surtout les femmes de leur condition de vie difficile. « Nous sommes très fière de la DN, elle nous accompagne tout temps et elle nous donne des conseils. Nous tenons à la remercier pour ce don de kits scolaires qui vont permettre à nos enfants d’entamer la rentrée dans de bonnes conditions. Nous implorons le Seigneur pour qu’il lui accorde une longue vie. Une fois encore merci à notre maman pour tout ce qu’elle fait pour nous », a témoigné une femme bénéficiaire.

« J’ai reçu pour mes enfants tout le kit scolaire, c’est-à-dire ce qu’il faut pour la rentrée de mes enfants. On ne saurait remercier Dieu et remercier aussi la DN, l’honorable Raymonde Kayi Lawson pour ces dons qu’elle nous a offerts. On en a besoin surtout vu la situation de chacun de nous. Nous lui disons merci pour ces actions ts en notre faveur. Ce groupement de femme vaillante et dynamique font du bon travail », renchérit une autre.

C’est une ambiance de convivialité et de fête que la cérémonie a pris fin. Rappelons qu’après cette le  GFVD-GL ira vers d’autres couches vulnérables surtout les femmes afin qu’elles puissent bénéficier aussi de ces fournitures scolaires au nom de leurs enfants.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres