Sotouboua/Education-assainissement : l’association « Cœur solidaire » fait don de kits scolaires aux meilleurs élèves et apprenants vulnérables de Kazaboua

Mme Anaté remettant le kit à un bénéficiaire

Spread the love

L’association “Cœur solidaire », en partenariat avec les Lions clubs Lomé-Zénith et Lomé Vision, a offert, le samedi 16 septembre, des kits scolaires aux meilleurs élèves et apprenants vulnérables des établissements primaires et secondaires du canton de Kazaboua, dans la commune Sotouboua 3.

Cette œuvre caritative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions de l’association. L’objectif est de promouvoir l’excellence scolaire et d’appuyer les élèves vulnérables de ce canton, situé à 27 km au sud-est de Sotouboua, à mieux préparer la rentrée scolaire prochaine.

Au total, 120 enfants ont reçu, chacun, un kit scolaire composé de cahiers, d’écritoires, de gomme, de crayon et  de crayons de couleurs, de règle, d’ensemble géométrique et d’un sac d’écolier pour ceux du lycée.

La présidente de Cœur Solidaire, Mme Anaté Kouméalo Germaine et le responsable des œuvres à Lions-Club Lomé-Zénith, Donssou Roland ont souligné que l’éducation, clé de l’autonomie et du progrès est un puissant levier qui peut transformer des vies et qui ouvre les portes pour un meilleur avenir. C’est ce qui justifie les actions de leurs organisations pour alléger le fardeau financier de nombreuses familles et inspirer les enfants à rêver grand et à persévérer dans leurs études

En marge de cette activité, la présidente de Cœur Solidaire a réceptionné une latrine publique de six cabines à Pouwounipihè, un village du canton de Tchébébé, situé à 25 km au sud-ouest de Sotouboua. L’ouvrage permettra d’éviter la défécation à l’aire libre et des maladies liées à l’insalubrité.

Mme Anaté inaugurant la latrine

Le maire de la commune Sotouboua 3, Lonmou Komlanvi, les chefs des cantons de Tchébébé, Baba N’djam et de Kazaboua, Lanto Akaba Abalo ont convié les enfants à faire bon usage des kits scolaires et la population à utiliser et prendre soin des latrines pour l’atteinte des objectifs visés.

L’Association Cœur Solidaire n’est pas à sa première action sociale. Cette association a toujours pour le bien-être de la population notamment la construction des latrines, des forages, la promotion de la culture d’excellence, la sensibilisation au civisme et à la citoyenneté.

                                                                       Afriquemedia.info avec Atop.tg

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres