18e Foire Internationale de Lomé : les inscriptions et réservations désormais ouvertes

Alexandre de Souza, Directeur Général du CETEF

Spread the love

La 18e Foire Internationale de Lomé aura lieu du 22 novembre au 3 décembre 2023. Le thème choisi pour cette 18e édition, « Connecter les Marchés pour une Forte Croissance des Échanges Commerciaux », incarne l’engagement de la Foire à encourager les opportunités offertes par la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF). Il mettra en lumière la façon dont la connectivité des marchés peut stimuler la croissance des échanges commerciaux et contribuer au développement économique de l’Afrique et au-delà.

La première étape pour participer à la Foire internationale de Lomé est de réserver un stand. Pour ce faire, il faudra  s’adresser au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) avant le 30 septembre, selon les directives du comité organisationnel. Le CETEF est l’entité responsable de la gestion des espaces d’exposition pour cet événement de renom. C’est dans cette dynamique que le Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires, Togo 2000, Alexandre de SOUZA à travers un communiqué en date du 18 septembre 2023 annoncé l’ouverture des inscriptions et réservations pour la participation à la 18e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL), qui aura lieu du 22 novembre au 3 décembre 2023..

« Attendez-vous à une expérience encore plus innovante et séduisante, à une affluence record de visiteurs et à d’innombrables opportunités commerciales. Que vous soyez exposants, annonceurs, institutions, PME ou professionnels, la Foire Internationale de Lomé vous offre la plateforme idéale pour établir des partenariats B2B, mettre en valeur vos produits et stimuler vos ventes », a indiqué M. Alexandre de SOUZA dans la note. Il invite les opérateurs économiques, les institutions et autres acteurs du milieu des affaires à réserver leurs stands dès que possible afin de profiter de toutes les opportunités offertes par ce rendez-vous commercial.

Les réservations, selon le patron du CETEF, se font en contactant les numéros : « +228 91 20 70 70 » et « 99 20 70 70 ». “Pour plus d’informations, visitez notre site Web : www.cetef.tg”, poursuit le communiqué.

Le directeur du CETEF, M. Alexandre de Souza, et son équipe travaillent sans relâche pour assurer le succès de cette édition de la Foire Internationale de Lomé. L’objectif est de créer un environnement plus favorable aux affaires, de faciliter les rencontres commerciales fructueuses et de soutenir la croissance des entreprises.  Depuis le lancement de l’événement depuis le 5 Juillet dernier, Alexandre de Souza multiplie les rencontres avec des partenaires. La dernière en date est la signature d’une convention entre le CETEF et la Synergie des Acteurs des Énergies Renouvelables (SAER) le lundi 11 septembre 2023. Une collaboration qui va déboucher à l’organisation prochaine des Journées nationales des énergies renouvelables sur le site du CETEF. « Toutes nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour faire de cette nouvelle édition une véritable opportunité d’affaires pour les exposants », avait déclaré le Directeur général du CETEF lors du lancement de la campagne promotionnelle de cette manifestation foraine, le 5 juillet 2023. Placée sous le thème, « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux », la 18e édition de la Foire de Lomé se veut un cadre idéal pour la promotion des produits et services, les contacts d’affaires, les échanges et la recherche de partenaires commerciaux.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres