CDGE Genève : Présentation du 5ème et 6ème rapports du Togo

Spread the love

Le 14 et 15 septembre 2023 à Genève, le Togo a soumis ses 5ème et 6ème rapports périodiques de son engagement envers la Convention des Droits de l’Enfant (CDGE). Ces rapports ont été présentés lors de la session publique tenue dans le cadre de l’examen de la conformité du Togo avec les obligations de la CDGE, en présence de représentants du gouvernement et d’organisations de la société civile, dont Plan International Togo.

L’objectif de cette session était de renforcer la collaboration entre le gouvernement togolais et la société civile en vue de plaider en faveur des recommandations du Comité après la session.

La société civile togolaise espère que les recommandations issues de cette session contribueront à améliorer la protection des droits des enfants au Togo et à faire progresser encore davantage le pays dans ce domaine.

En marge de ces sessions, une équipe de Plan International Togo et de Genève a participé au lancement de l’Observation Générale N°26 qui a eu lieu le 18 septembre 2023 au Palais des Nations Unies. Cette initiative vise à examiner la manière dont les gouvernements mettent en œuvre les droits des enfants dans leurs politiques et pratiques, dans le but d’améliorer la vie des enfants à travers le monde.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres