Port de Lomé : l’OTR met en vente aux enchères 102 conteneurs abandonnés

Spread the love

L’Office togolais des recettes (Otr) annonce au public qu’il sera procédé à la vente aux enchères, au Port de Lomé, de 102 conteneurs de Cma Ccm abandonnés sur le terminal à conteneur de Togo Terminal. L’annonce a été faite par le Commissaire Général, Philippe Kokou Tchodiè à travers un communiqué en date du 16 octobre 2023.

L’Office Togolais des Recettes (OTR) met en  vente aux enchères au Port de Lomé. Quelques 102 conteneurs de CMA CGM abandonnés sur le terminal à conteneurs de Togo Terminal sont concernés cette fois-ci. La vente aura lieu le 23 octobre 2023.

A partir du 23 octobre 2023, l’Office Togolais des Recettes (OTR), va procéder à une série de ventes aux enchères publiques de plus d’une centaine de conteneurs, selon un communiqué rendu public, lundi 16 octobre 2023 par son Commissaire Général, Philippe Kokou Tchodiè.

La première vente, selon un communiqué de l’OTR, aura lieu, lundi 23 octobre 2023 à partir de 9h30 au Port Autonome de Lomé et concerne 102 conteneurs de la compagnie CMA CGM, abandonnés sur le terminal à conteneurs de Togo Terminal.

« Les conditions de participation sont les suivantes : la vente se fera aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, avec paiement au comptant sur place, majoré de 120%, et enlèvement immédiat. Les enchérisseurs doivent payer une somme non remboursable de 25 000 francs CFA pour l’enregistrement en tant qu’adjudicataires à la Direction des Opérations douanières de Lomé-Port. Aucune réclamation ne sera acceptée après l’adjudication, et les adjudicataires qui n’auront pas réglé le montant de leurs achats avant 17h30 du jour de l’adjudication verront leur adjudication annulée », souligne la note.

Le 30 octobre 2023, une deuxième vente aura lieu et portera sur 85 conteneurs. Il s’agit, précise l’OTR, de un (01) conteneur de SUNNY SIDE TRASIT, et les 84 autres sont de PIL TOGO, tous abandonnés sur le terminal à conteneurs de Togo Terminal.

Les conditions de participation sont identiques à celles de la première vente.

Il est à préciser que mardi 7 novembre 2023, onze (11) conteneurs de la compagnie COSCO/AL seront mis aux enchères, également abandonnés sur le terminal à conteneurs de Togo Terminal. Les conditions de participation sont les mêmes que pour les ventes précédentes.

Pour plus d’informations sur ces ventes aux enchères, les intéressés sont invités à contacter les commissaires-priseurs de l’OTR, dont les coordonnées sont disponibles sur le site officiel de l’office.

                                       Lire l’intégralité du communiqué

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres