La campagne pour l’immatriculation foraine de deux à trois roues se poursuit sur l’étendue du territoire national

Spread the love
La campagne d’immatriculation foraine des véhicules à 2 et 3 roues a débuté le lundi 6 novembre 2023 et devra couvrir les cinq régions du pays et ce jusqu’au 9 décembre prochain. C’est une initiative du ministère des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, à travers la direction des Transports Routiers et Ferroviaires. Le but de cette opération foraine est de rapprocher le service public des usagers.
Selon les informations obtenues du Ministère des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, il s’agira d’une tournée nationale qui se déroulera dans les différentes grandes villes du pays.

Ainsi donc, pour toute personne désireuse de faire l’immatriculation de son engin, les documents exigés sont entre autres, une copie de la carte nationale d’identité ou de la carte d’électeur ; une copie de l’acte de naissance ; l’original de l’attestation de douanes ; l’original du reçu d’achat et une quittance de 28500 F CFA.
La première étape de cette tournée a donc été marquée par les villes de Dapaong et Cinkassé, où les habitants se sont mobilisés en grand nombre pour immatriculer leurs engins.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services publics et de l’amélioration de l’efficacité administrative. En rapprochant les services d’immatriculation des citoyens, le ministère souhaite ainsi simplifier les procédures administratives liées aux véhicules à deux et trois roues, tout en renforçant la transparence et la qualité du service.

Voici le calendrier complet de l’opération dans les principales villes

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres