Lutte contre les cancers féminins : le MFU poursuit sa campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit dans la préfecture de Mô

Spread the love

Le Mouvement des femmes Unir(MFU), ne baisse pas la garde dans sa lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Après Lomé, Notsè dans le Haho et dans les savanes, la Déléguée nationale, l’honorable Raymonde Kayi Lawson et sa suite étaient l’étape de la préfecture de Mô dans la région Centrale où elles ont procédé à la sensibilisation des femmes contre ce fléau et au dépistage gratuit. Mais bien avant cette campagne  elles ont visité  plusieurs localités et sites dont Tindjassi dans la commune Mô 2, la cascade de Souroukou et la montagne de Tassi dans la commune Mô 1 avec comme premier guide le militant Philippe Kokou Tchodiè, Président du Haut Conseil de Développement de la Préfecture de Mô (HCDP-Mô). Objectifs, prendre langue avec les populations locales et découvrir les richesses touristiques de cette partie du Togo jadis appelée 6ème continent.

Le Mouvement des femmes Unir poursuit sans relâche sa camapagne de sensibilisation et de dépistage contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Ainsi, après l’étape de Lomé, de Notsè dans la préfecture de Haho et la région des savanes, la Déléguée nationale de ce mouvement, l’honorable Raymonde Kayi Lawson et sa délégation ont posé leur valise dans la préfecture de Mô dans la région Centrale.

Mais bien avant le début effectif de l’opération, la délégation du MFU a visité ce vendredi 10 novembre 2023 plusieurs localités et sites dont Tindjassi dans la commune Mô 2, la cascade de Souroukou et la montagne de Tassi dans la commune Mô 1 avec comme premier guide le militant Philippe Kokou Tchodiè, Président du Haut Conseil de Développement de la Préfecture de Mô (HCDP-Mô). Objectifs, prendre langue avec les populations locales et découvrir les richesses touristiques de cette partie du Togo jadis appelée 6ème continent.

« Aujourd’hui nous sommes dans la préfecture de Mô dans le cadre de l’opération “Octobre Rose Prolongé” et nous avons dédié cette première journée de notre séjour à la rencontre des populations et la découverte du paysage pittoresque de cette préfecture avec son lot de richesses touristiques. Nous avons vécu une expérience inédite en bravant la nature pour visiter cette magnifique cascade enfouie dans les méandres et en gravissant la montagne de Tassi sur la chaîne de l’Atakora. La préfecture de Mô regorge d’une double richesse car nous avons rencontré une population et une nature très accueillantes », a indiqué la Déléguée nationale du MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson.

Que ce soit à Tindjassi, Souroukou ou Tassi, le MFU a transmis aux populations les salutations militantes du Président du parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé avant de les appelées à la culture de la paix, la cohésion sociale et au renforcement de leur engagement envers lui et le parti Unir.

Après cette activité de prise de contact et de remise en forme, le MFU a procédé au lancement de la campagne de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus qui a lieu ce samedi 11 novembre à Djarkpanga, chef-lieu de la préfecture de Mô.

Les détails sur l’activité de sensibilisation et de dépistage dans notre prochain article.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : la ministre des Mines et de l’énergie Mila Aziablé prend part aux travaux aux côtés du Chef de l’État

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres