Payement par Tmoney : TOGOCOM et l’OMS-Togo sont désormais partenaires

Spread the love

Le Directeur Général de TOGOCOM, Pierre Antoine LEGAGNEUR, et la Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Togo, Dr DIALLO Fatoumata Binta, ont signé, mardi 28 novembre 2023, un contrat pour la fourniture d’urgence de service de paiement électronique en masse par téléphone mobile. Le partenariat entre ces deux institutions consiste à assurer pour le compte de la représentation de l’OMS en République du Togo, des paiements au profit des différents partenaires et agents impliqués dans ses diverses activités.

TOGOCOM et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont scellé un partenariat mardi à Lomé. L’accord vise à fournir des services de paiement électronique en masse via téléphone mobile à l’OMS. L’agence onusienne aura ainsi les moyens d’assurer les paiements destinés aux divers partenaires et agents impliqués dans ses multiples activités au Togo.

Les documents ont été signés par Pierre Antoine Legagneur, Directeur Général de TOGOCOM, et le Dr. Fatoumata Binta Dialo, représentante résidente de l’OMS au Togo.

Le partenariat entre l’OMS et TOGOCOM consiste à assurer pour le compte de la représentation de l’OMS en République du Togo, des paiements au profit des différents partenaires et agents impliqués dans ses diverses activités.

Les bénéficiaires, parmi lesquels des agents vaccinateurs engagés pour une campagne contre la poliomyélite, recevront leur prime directement sur leur compte TMoney.

Cette collaboration entre la société de téléphonie mobile et l’agence onusienne vise à révolutionner la manière dont les paiements sont effectués au profit des différents partenaires et agents impliqués dans les activités de l’OMS au Togo.

Le montant total des paiements s’élève à 76 millions de francs CFA pour une période d’un an. Le service de Paiement électronique de masse, Money, est spécifiquement conçu pour les institutions ou entreprises désireuses d’effectuer des transferts d’argent vers plusieurs destinataires simultanément.

« Cette alliance nous sert d’outil pour sécuriser le paiement vers des comptes Money, de limiter le risque de transport d’espèces vers les bénéficiaires vivant en milieu rural, et de traiter de façon instantanée et simultanée des paiements en lot. Cette signature nous permet de rendre disponible l’historique des paiements réalisés et de consulter en temps réel le solde du compte. Y compris la notification automatique des bénéficiaires du paiement avec le motif du paiement », a-t-elle révélé Dr. Fatoumata Binta Dialo.

Pierre Antoine Legagneur, Directeur Général de TOGOCOM, s’est exprimé avec enthousiasme à ce sujet. « Nous sommes heureux d’être toujours plus proches des Togolais en leur offrant un service financier mobile dont la fiabilité, la sécurité et l’accessibilité ne sont plus à démontrer et de contribuer à l’inclusion financière, en nous associant aux institutions et entreprises de la place », a-t-il déclaré.

Pour les bénéficiaires, ce partenariat présente des avantages significatifs. Ils ne seront pas soumis à des frais de tenue de compte, contrairement aux banques traditionnelles. De plus, ils recevront les fonds instantanément sur leur compte mobile Money. Les bénéficiaires auront également la possibilité d’utiliser la monnaie électronique pour divers services mobile Money, tels que le règlement des factures CEET et TDE, l’achat de crédit Cashpower, l’acquisition de crédit ou forfait TOGOCOM, le paiement d’abonnements TV, ou encore les transactions auprès des marchands accepteurs.

Ce partenariat dynamique entre TOGOCOM et l’OMS illustre un engagement commun envers l’innovation financière, la sécurité des transactions et la promotion de l’inclusion financière au Togo.

Pour rappel, TOGOCOM est le leader du marché togolais des télécommunications est le fruit du regroupement de TOGO TELECOM et de TOGOCEL avec pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres