Session budgétaire de la commune Wawa 2 : les conseillers municipaux ont visité des infrastructures scolaires financées par le chef de l’état et le FACT

Spread the love

Les conseillers municipaux de la commune Wawa 2 ont ouvert les travaux de leur 4è session ordinaire de l’année 2023, le mercredi 13 décembre à Gbadi-Nkougna . Ils ont au cours de cette rencontre examiné et adopté le budget primitif de l’année 2024. Ce budget s’équilibre en recettes et dépenses à 102. 675637. Ils ont eu à écouter aussi une communication sur la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées et une autre sur le guichet unique des infrastructures,  l’implication des maires et les élus locaux ainsi que des divers. Occasion pour ces conseillers avec à leur tête l’adjointe au maire, Obim Ama de visiter des infrastructures scolaires construites et réhabilitées dans le cadre du FACT et une autre à Agbo-copé G/B financée par le chef de l’état, porté par le maire Bossiadé Koudjo. Une visite qui vraisemblablement a comblé les attentes.

Le conseil communal de Waw 2 a ouvert  depuis mercredi 13 décembre 2023, sa 4ème session. Durant cette rencontre, les conseillers ont eu à examiner et adopter le budget primitif de l’année 2024, à Gbadi-Nkougna.

L’objectif principal de cette “session budgétaire” est de permettre aux conseillers municipaux d’évaluer les réalisations de l’année en cours et de discuter des perspectives pour l’année à venir. Ainsi, ce budget s’équilibre en recettes et dépenses à 102. 675637.

outre l’examen et l’adoption du budget primitif, ils ont eu à écouter aussi une communication relative à la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées puis une deuxième communication qui a porté sur le guichet unique des infrastructures : l’implication des maires et les élus locaux ainsi que des divers.

En marge des travaux de la session, les élus locaux de la commune Wawa 2, ont effectué une visite de terrain. Conduite par l’adjointe au maire, Obim Ama, les conseillers ont visité un bâtiment scolaire à Agbo-copé G/B financé par le chef de l’état, porté par le maire Bossiadé Koudjo et trois autres écoles réhabilitées grâce aux fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT), à savoir EPP Agbo-copé plateau, Mamakopé et Gbadi-Nkougna G/B

Au terme de leur visite, l’adjointe au maire, Mme Obim Ama s’est dite satisfaite de la qualité des travaux réalisés dans ces trois écoles. Elle a saisi cette occasion pour remercier au nom du maire, le chef de l’état pour sa politique de décentralisation qui permet la réalisation des projets sociaux en faveur des communautés. L’adjointe au maire n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par le maire Bossiadé et l’ensemble des conseillers dans la mobilisation des ressources financières et les réalisations de ces infrastructures scolaires. Elle a pour finir invité les heureux bénéficiaires à faire bon usage des infrastructures mises à leur disposition.

Mme Obim Ama, Adjointe au maire

« Sur instruction de Maire de la commune Wawa 2, tout le conseil a fait le déplacement de Agbo-copé Plateau, Mamakopé et Gbadi-Nkougna pour constater de visu les bâtiments réhabilités à partir des fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) et le bâtiment scolaire d’Agbo-copé G/A qui a été un don du chef de l’état et porté par le maire. C’est avec une grande satisfaction que nous constatons la bonne réalisation de ces bâtiments. Les travaux ont été faits dans les normes et dans les règles de l’art. Nous remercions le président de la république qui dans sa politique de décentralisation a pensé à nous à Wawa 2 ce qui a permis que ces bâtiments soient aujourd’hui construits et réhabilités. Nous remercions aussi le maire Bossiadé et tous les conseillers qui accompagnent cette vision pragmatique du chef de l’état afin que ces projets soient concrétiser sur le terrain. Nous invitons les élèves et enseignants  à en prendre soin pour que ces joyaux puissent bénéficier aux générations futures », a-t-elle indiqué.

Rappelons que la construction du bâtiment scolaire de l’EPP Agbo-copé G/A et le bâtiment du CEG Adomi- plateau sont une œuvre du chef de l’état Faure Essozimna Gnassingbé portée par le maire Bossiadé Koudjo. Le FACT a servi à la réhabilitation de l’EPP Agbo-copé plateau G/A, EPP Gbadi-Nkougna G/B et à la construction d’un bâtiment scolaire de trois classes à l’EPP Mamakopé et à l’EPP Adomi, G/B.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres