Politique : UNIR tient son congrès statutaire le 26 février à Kara

Spread the love

Le parti Union pour la République (UNIR) tient son congrès statutaire le 26 février prochain à Kara. A cette occasion, il sera question pour les  cadres et militants de ce parti de revisiter les textes statutaires afin de les actualiser par rapport aux défis de l’heure. A cet effet, une note a été rendue publique le mardi 20 février 2024 par le Secrétaire Exécutif, de ce parti, Atcholi Aklesso invitant les participants à prendre des dispositions suivant la fiche et le canevas.

Le parti Union pour la République (UNIR) sera en  congrès statutaire le 26 février prochain à Kara. Cette rencontre de Kara, va permettre non seulement de revisiter les textes du parti mais aussi et surtout renouveler les instances dirigeantes du parti arrivées au terme de leur mandat statutaire.

Et pour une bonne organisation, il est demandé à chaque secrétaire préfectoral et à chaque secrétaire communal du Grand-Lomé, de prendre les dispositions, en rapport avec le vice-président chargé de la région, pour désigner les délégués. Selon la note du Secrétaire exécutif, les délégués sont attendus le dimanche 25 février 2024 à partir 12 heures au Palais des Congrès de Kara pour les dispositions pratiques.

Ce congrès qui arrive alors que le pays est en plein pied dans les préparatifs du double scrutin régionale et législatives, sera également selon nos sources sûres, l’occasion pour le parti UNIR d’investir officiellement ses candidats retenus pour la régionale et les législatives du 13 avril prochain. Un double scrutin dont les enjeux sont majeurs pour l’ensemble de la classe politique dans la mesure où il  arrive à moins d’un an de présidentielle de 2025. Ce scrutin du 13 avril prochain permettra de prendre la température des forces des différentes formations politiques sur le terrain avant 2025. C’est aussi un scrutin très important pour certains partis de l’opposition radicale qui avaient brillé par leur absence aux législatives du 20 décembre 2018 et qui aujourd’hui, cherchent à retrouver leur place à l’assemblée nationale.

Le Togo s’active pour l’organisation des élections législatives et des élections régionales en avril prochain. Le parti UNIR va alors profiter de son congrès pour remobiliser ses militants pour une participation réussie à ces élections.

Il est à rappeler que selon la nouvelle loi portant charte des partis politiques au Togo, chaque parti politique dont le mandat des instances est arrivé à terme, est tenu  d’organiser un congrès statutaire pour renouveler ses organes avant l’élection. Le parti UNIR veut donc, à travers ce congrès, se conformer à cette disposition régissant l’existence et le fonctionnement des partis politiques au Togo.

 

 

 

 

Related posts

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres

Faure Gnassingbé promulgue la nouvelle loi de révision constitutionnelle : le Togo entre officiellement dans la 5e République