Déroulement pacifique du double scrutin législatif et régional : Faure Gnassingbé à Kougnohou pour un culte d’action de grâce

Spread the love

Le président de la République, Faure Gnassingbé a assisté, le dimanche 5 mai à Kougnohou, dans la commune Akébou 1, au culte d’action et de grâce que son parti Union pour la République (UNIR) a, demandé sur toute l’étendue du territoire national pour le bon déroulement des élections législatives et régionales.

Ce culte, tout comme les autres et les messes qui ont lieu ce même jour dans toutes les préfectures du pays, a pour objectif de rendre grâce au Seigneur Dieu pour le bon déroulement du double scrutin législatif et régional du 29 avril dernier. Le culte a été dit par le Pasteur Baboh Kodjo Dafé, assisté par l’inspecteur d’Atakpamé Ohini Delassé. Ils ont prié le Tout puissant pour sa protection et sa bénédiction sur le Togo. Les prédicateurs ont demandé la bénédiction du Seigneur sur le Togo, sur le président de la République et son gouvernement. Ils ont également rendu grâce à Dieu pour avoir permis au Togo de réussir le pari des élections législatives et régionales qui se sont déroulées dans la paix, sérénité et dans la quiétude.

Ce culte protestant a vu la participation des autorités locales de l’Akébou et de Wawa, des députés, au-devant desquels, se trouvait le ministre Lamadokou Kossi. Il y a également la présence des chefs traditionnels, des dignitaires et cadres du parti UNIR du milieu et de ces environs.

Les officiants ont invité la communauté chrétienne à promouvoir la fraternité et le vivre-ensemble, valeurs cardinales pour le renforcement de la concorde nationale et la consolidation de la paix au Togo.

Entamés depuis vendredi, ces offices religieux visaient à rendre grâce au Seigneur et lui dire toute la reconnaissance du peuple togolais pour la paix et la sécurité qui ont caractérisé le déroulement de toutes les opérations jusqu’au vote.

Après le culte, le chef de l’État est allé au Centre hospitalier préfectoral de Kougnohou pour visiter les lieux et les malades hospitalisés. Il a eu des échanges avec les acteurs locaux du domaine de la santé.

À son arrivée, le président la République a été accueilli par une grande foule, des libations et des honneurs militaires, avant d’entrer dans l’enceinte de l’église protestante de Kougnohou

 

 

 

 

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres