De la lutte contre le Coronavirus à la réhabilitation des pistes rurales dans la commune Wawa 2/Le maire Bossiade Koudjo toujours en action sur le terrain

0
516
Spread the love

 

Pas de répit pour le maire de la commune Wawa 2, Bossiade Koudjo. Après la distribution des kits de protection composé de masques et kits d’hygiène, notamment des dispositifs de lave mains aux populations, au centre médico-social et aux établissements scolaires, le samedi, 27 Juin 2020, pour lutter contre le coronavirus, il se lance désormais dans la réhabilitation des pistes rurales relavant de son ressort territorial. Joignant l’acte à la parole, celui-ci  a offert un important lot de matériels de travail composé de brouettes, bottes, pioches, pelles, casques, houes et gilets, et une enveloppe financière à deux (2) équipes volontaires pour la réhabilitation des pistes endommagées en ces temps pluvieux. La cérémonie de remise a lieu à la Mairie, le vendredi 3 juillet 2020. Toujours en avant-poste, il ouvre lui-même le bal des travaux.

Le maire de la commune de Gbadi-N’kougna, M. Bossiade Koudjo, ne fléchit pas dans sa lutte contre la pandémie à coronavirus dans sa commune. Toujours au front, il ne cesse d’intensifier la lutte contre cet ennemi invisible qui fait rage dans le monde et cause la désolation dans les familles, en multipliant des actions à l’endroit de sa laborieuse population. C’est dans cette dynamique que le 08 juillet 2020, il a offert  des dispositifs de lavage de mains aux  établissements scolaires primaires et secondaires relevant de son ressort territorial. La distribution de ces kits a été faite par le conseiller Ilésoumi, représentant le maire. Pour cette énième sortie, le maire s’est appuyé sur deux organisations non-gouvernementales de sa commune notamment MESSIFA TOGO et AJEONA TOGO pour offrir ces kits à 56 écoles primaires publiques, onze collèges d’enseignement général et un lycée.

Les premiers responsables de ces ONG ont tour à tour rappelé aux chefs d’établissement l’importance du respect scrupuleux des mesures barrières et des dispositions sécuritaires prises par le gouvernement. Les chefs d’établissement ont réceptionné le matériel et ont promis d’en faire bon usage dans leurs écoles pour enrayer définitivement la pandémie de la Covid-19.

Après le don de kits de protection aux établissements scolaires, place à la réhabilitation des pistes rurales.

Les mois de juillet, août et septembre sont des périodes de grande saison pluvieuse dans la préfecture de Wawa. Au cours de ces trois (3) mois, plusieurs pistes rurales sont quasiment impraticables. Le Maire de la Commune Wawa 2, Koudjo Bossiade en est bien conscient. Et pour permettre aux populations d’avoir un accès facile à certains lieux en ces moments de grandes pluies, celui-ci, a offert un important lot de matériels à deux (2) équipes volontaires pour la réhabilitation des pistes endommagées en ces temps pluvieux. La cérémonie de remise a lieu à la Mairie à Gbadi-N’kougna, chef-lieu,  le vendredi 3 juillet 2020. Ce matériel est composé de brouettes, bottes, pioches, pelles, casques, houes et gilets, et une enveloppe financière pouvant faciliter le  déplacement à ces volontaires. Deux (2) équipes volontaires ont été retenues par la Commune Wawa 2 pour les travaux. Il s’agit de  « Eketo-Elavagnon » et  « Adomi ». Selon la Cellule de Communication de ladite Mairie, les tâches de ces équipes sont essentiellement relatives à la réhabilitation des pistes rurales rendues impraticables par les premières pluies et au traçage de nouvelles.

Pour le Maire Koudjo BOSSIADE, il urge que ces travaux soient ouverts afin de permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations, par ces temps pluvieux. « C’est un constat  que dans  notre Commune, la pluie rend défectueuses nos pistes rurales ce qui fait que nos populations éprouvent des difficultés à se rendre au marché, à l’école et aux différents services administratifs. Avec ces travaux, nous espérons qu’elles vont connaître un soulagement », a-t- il confié.

Il a par ailleurs, encouragé les volontaires à s’atteler non seulement aux travaux avec abnégation mais aussi à les faire dans le strict respect des mesures barrières de riposte au Coronavirus. « Nous sommes conscients que c’est dans une période de pandémie de la Covid-19 que nous confions cette tâche aux volontaires. Toutefois, nous leur avons rappelé les mesures préventives de la maladie qu’ils doivent observer une fois sur les chantiers », a- t-il ajouté. Selon  la Cellule de Communication de la Mairie Wawa 2, le Maire Koudjo Bossiade entend poursuivre les mêmes travaux dans les milieux reculés de la Commune.

Il faut rappeler qu’en marge de la session ordinaire du conseil municipal qui s’était tenu le samedi, 27 Juin 2020, le maire Bossiade Koudjo avait  entrepris une tournée dans les établissements scolaires de sa commune pour constater de visu l’effectivité des cours. A l’occasion, il avait offert des masques et kits d’hygiène, notamment des dispositifs de lave mains aux établissements scolaires pour faire face à la pandémie du coronavirus, indiquant aussi que plusieurs démarches et actions seront entreprises dans les prochains jours pour doter et équiper tous les établissements scolaires de la commune Wawa 2 qui n’ont pas été visités cette semaine en matériel de riposte contre la Covid-19. Aujourd’hui, c’est chose faite. Félicitation à M. Bossiade Koudjo, maire de la commune de Wawa 2.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici