L’AT2ER après six mois d’activité, place à l’évaluation

0
588
Le DG Tiem Boldja dans son adresse à l'endroit de son personnel
Spread the love

La salle de réunion de l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelable(AT2ER), a servi de cadre à  une rencontre de revue à mi-parcours des activités de l’agence le 10 juillet 2020. Cette réunion qui a été présidée par le Directeur Général M. Tiem François Boldja, a été l’occasion pour les participants de dresser le bilan à mi-parcours et projeter les bases pour assurer les objectifs à atteindre avant la fin de l’année.

Une rencontre de revue à mi-parcours des activités a réuni le 10 juillet 2020, le personnel de l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale (AT2ER). Cette réunion qui a eu pour cadre le siège de l’agence, a été l’occasion pour les participants de dresser le bilan à mi-parcours et projeter les bases pour assurer les objectifs à atteindre avant la fin de l’année. La réunion qui a vu la participation des directeurs, ingénieurs, cadres et employés de bureau, a été présidée par le Directeur général de l’agence Bolidja François TIEM.

La rencontre a permis de revoir le cahier de charges et lister les activités déjà estampillées tout au long du premier semestre de l’année 2020. Le Directeur Général de l’AT2ER a d’abord tenu à féliciter tout le personnel pour son implication effective dans les travaux au cours de l’année dernière et dans les activités à mi-parcours inscrites pour le compte de 2020. Celui-ci a ensuite exhorté ses employés à plus d’effort et d’abnégation dans le travail bien fait. Pour lui, le travail mérite constamment d’être évalué d’abord par le travailleur lui-même pour en tirer l’impact de son rendement et ensuite par l’employeur et cette séance de réunion bilan à mi-parcours est l’un des exercices appropriés.

M. Tiem a par ailleurs, exhorté le personnel à continuer à se mettre en ordre avec le manuel de travail, le cahier de charges et d’être à la quête permanente de la perfection. « Si l’AT2ER atteint les objectifs assignés par l’Etat, c’est le succès de tous qui serait louable. L’agence a plusieurs activités et est reconnue d’ailleurs sur l’échiquier international à travers les différents projets et il va de soi que tout le monde s’y mette pour la réussite de ces programmes. Les populations des zones rurales attendent encore de nous. Aussi avons-nous l’impérieux devoir de redoubler nos efforts pour alimenter tant soi peu toutes ces zones désertes en énergie notamment les énergies renouvelables », a-t- il laissé entendre. Le Directeur Général de l’AT2ER a enfin rappelé à son personnel les mesures barrières édictées par le gouvernement dont chacun doit faire siennes pour lutter contre la covid-19.

Pour rappel, le Togo, à travers l’AT2ER, a eu le Prix Ashden Awards 2020 pour la lutte contre le réchauffement climatique. C’est grâce à la stratégie d’électrification qui prévoit 50% des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays à travers des programmes solaires et hydroélectriques. Ce prix a été également l’un des motifs de réjouissance du personnel de l’AT2ER à cette circonstance

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici