Leadership féminin/Le GF2D outille les femmes conseillères pour un travail efficace et efficient

0
160
Spread the love

Le Groupe de Réflexion et d’action Femme et Démocratie et Développement (GF2D) en partenariat technique et financier avec la fondation Hanns Seidel a organisé un atelier de formation à l’endroit des femmes conseillères le mardi 21 juillet 2020 à Lomé.

Cette formation vise à contribuer au renforcement du leadership des élues et à leur participation à la gestion de la vie publique et politique au niveau local et national. Dans sa logique de promotion du leadership féminin, le GF2D a entamé une série de formation à l’endroit des femmes, élues locales  avec une participation effective des femmes conseillères. Ce sont les élues des communes de la préfecture maritime qui ont pris part à cette première session de formation.

La femme et la jeune fille étant des canaux privilégiés d’émergence des femmes en politique, le GF2D dans sa politique a jugé opportun de renforcer les capacités des femmes élues locales, de développer une alliance stratégique avec elles pour faire avancer l’agenda de la femme togolaise. « Il est important que les élues locales renforcent leur leadership politique, qu’elles développent la solidarité et renforcent leurs réseaux afin de mieux faire intégrer ces questions stratégiques dans les politiques, plans et stratégies de développement des collectivités » a précisé la secrétaire Générale du GF2D, Michèle Nousoessi AGUEY.

Aussi faut- il préciser qu’à travers cette formation, le GF2D entend  amener les élues locales à contribuer à une gestion efficace et efficiente des communes  à travers une meilleure connaissance des mécanisme de gestion; mettre à la disposition des conseillères des connaissances et outils pertinents permettant d’accroître leur participation aux affaires publiques au niveau local et contribuer à accroître le leadership politique des conseillères. Après  la préfecture maritime, le GF2D compte poursuivre cette même formation avec les élues locales des autres préfectures dans les plateaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici