Togo: les pays membres de l’UEMOA réfléchissent sur la politique économique post-covid

0
264
Spread the love

La capitale togolaise  accueille depuis le mercredi 28 juillet 2021, et ceci pour trois jours, les pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) pour la 2ème table ronde régionale du Clear (Center for Learning on Evaluation and Results) FA. Cette rencontre va permettre aux participants d’identifier les leviers dont disposent les administrations publiques des Etats membres pour consolider la réforme du budget-programme dans l’espace UEMOA en vue d’améliorer l’efficacité des politiques de relance économique post-Covid-19.

C’est une table- ronde qui a réuni les professionnels du budget et décideurs pour qu’ensemble discuter de leurs expériences dans la mise en œuvre du budget programme et des politiques publiques dans le cadre de la crise sanitaire qui secoue tout le monde entier.

Selon  M. Edoe Djimitri Agbodjan, Coordonnateur de Clear francophone, dans le contexte de la Covid-19, les Etats sont obligés d’innover, d’anticiper et d’essayer de prendre des décisions dans l’urgence. Cela demande aujourd’hui à faire des réflexions.

«Au sein des Assemblées nationales, il y a eu beaucoup d’innovation. L’objectif est de tirer de ces innovations et de voir comment on peut penser les politiques de relance pour avoir plus d’efficacité et avoir plus d’impact sur la vie des populations », a-t-il souligné.

Les recommandations qui seront issues de cette table- ronde vont être destinées aux décideurs en vue de la consolidation  d’une réforme du budget programme au service de l’efficacité des politiques publiques.

Il faut rappeler que cette rencontre est organisée sous un format mixte. La partie virtuelle permettra à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de Lomé, de prendre part aux échanges et d’apporter leurs contributions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici