Togo propre : le préfet Atabuh Kossi Dzinyefa et le maire Aimé Koffi Djikounou ont pris part à l’opération

0
494
Spread the love

L’opération Togo Propre a mobilisé le personnel de la mairie d’Aflao-Sagbado, appuyés par les éléments des forces de l’ordre et de sécurité et les membres des CVD/CDQ. Conduite par le Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou, cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle opération « Togo propre » du premier samedi de chaque mois instaurée par le gouvernement, a également connu la participation du préfet du Golfe, Monsieur ATABUH Kossi Dzinyefa et l’appui technique de l’ANASAP. Tous munis de coupe-coupe, houes, balais, râteaux et pelles, ont enlevé les mauvaises herbes dans l’enceinte de l’EPP Sagbado et ses alentours.

Le samedi 06 novembre 2021, les agents relevant de la mairie d’Aflao-Sagbado, appuyés par les éléments des forces de l’ordre et de sécurité et les membres des CVD/CDQ, se sont mobilisés pour mener une opération de salubrité publique à l’école primaire publique (EPP) de Sagbado.

Sous la Conduite du Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi Djikounou, assisté des Conseillers municipaux, de Togbui Dogbe Alley VII, représentant du trône cantonal Semekonawo, du Secrétaire général, tous munis de coupe-coupe, houes, balais, râteaux et pelles, ont enlevé les mauvaises herbes dans l’enceinte de l’EPP Sagbado et ses alentours.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle opération « Togo propre » du premier samedi de chaque mois instaurée par le gouvernement, a également connu la participation du préfet du Golfe, Atabuh Kossi Dzinyefa et l’appui technique de l’ANASAP qui a mis un camion-benne à disposition pour le transport des ordures et herbes coupées.

Il s’agit pour les autorités municipales, à travers cette mobilisation, de rendre salubre ce temple du savoir et donner un visage étincelant de propreté à la commune du Golfe 7.

A, l’occasion, le représentant de l’autorité de tutelle de rappeler aux participants le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et de les inviter à se faire vacciner pour l’atteinte de l’immunité collective et ainsi rompre avec la chaîne de contamination.

Le Maire, Aimé Koffi Djikounou a pour sa part exprimé son enthousiasme à l’égard des participants pour leur sens élevé de civisme. Il a invité toute la population à adopter des comportements pro-environnementaux pour que la commune du Golfe 7 soit une commune propre et attrayante.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici