Assistance aux personnes victimes de catastrophes naturelles : la 1ere phase nationale de l’opération officiellement lancée dans l’Akébou

0
234
Remise symbolique d'un kit à une victime
Spread the love

Les ménages, victimes des catastrophes naturelles vont bénéficier du soutien du Gouvernement. Le lancement officiel de cette opération d’assistance aux victimes de catastrophes naturelles s’est déroulé dans la préfecture d’Akébou.  Cette opération d’assistance est composée des vivres et non vivres et sera menée par le Ministère de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation à travers l’Agence de Solidarité nationale.

Le Gouvernement togolais veut venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles. C’est à travers l’agence de solidarité nationale du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation.  Le lancement officiel de cette opération d’assistance aux victimes de catastrophes au Togo s’est déroulé le mardi 09 août 2022 dans la préfecture d’Akebou. C’est la directrice de l’Agence de Solidarité nationale Madame Bitho Déougla Akouvi épouse KPATCHA qui a au nom de la Ministre de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation présidé la cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale de distribution des vivres et non vivres.

Cette assistance est composée de vivres et non vivres. Les vivres sont : le maïs, le riz, les pâtes alimentaires et l’huile. Pour les non vivres, il s’agit des nattes, de couvertures, moustiquaires, de Kits ustensiles, de lampes torches, de savons et la tôle pour ceux qui ont eu des abris décoiffés. Cette assistance permettra à ces togolais de se relever dans une certaine mesure des impacts occasionnés par les différents sinistres.

Vue des dons

Cette action est une volonté manifeste du Président de la République et de l’ensemble du Gouvernement déterminé à œuvrer pour le bien être de toutes les couches sociales du pays. La Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a saisi cette occasion pour exprimer la compassion du Chef de l’Etat et de l’ensemble du Gouvernement aux victimes de ces catastrophes naturelles.

Le Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a aussi prodigué d’utiles conseils à l’ensemble de la population. Ces conseils sont entre autres :  l’arrêt d’abattage anarchique des arbres, ne pas construire dans les zones inondables, entretenir les infrastructures socio-collectives de bases et d’assainissement et enfin prôner la paix et le vivre ensemble.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici