Dankpen : Innocent Kagbara réceptionne 3 forages d’un coût total de 32 millions de francs

0
274
Spread the love

Les localités de Masepoul, Natchitikpi et Koutchetcheou ont désormais de l’eau potable grâce au député Innocent Kagbara. Deux (02) forages et un château d’eau, sont les deux joyaux que le député a officiellement réceptionnés ce vendredi 02 septembre. Une cérémonie qui a connu la participation du partenaire financier, une ONG.

C’est devant une foule éblouie de joie que les premiers jets d’eau de ces forages ont goutté.  Chants et danses ont accompagné ce moment assez spécial.

D’un coût estimé à plus de 32 millions, ces projets permettront aux populations de disposer désormais de l’eau potable à la consommation et réduiront les corvées d’eau ainsi que les maladies hydriques. En réceptionnant les deux joyaux, l’honorable Innocent Kagbara a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.

« L’objectif est de répondre au besoin crucial de l’eau potable dans les cantons de la préfecture de Dankpen. Aujourd’hui grâce à notre partenaire, nous avons pu construire ces trois forages. Nous avons encore d’énormes projets pour le Dankpen. Tout ce que nous demandons c’est l’entretien. Pour la maintenance, nous allons nous en charger », a expliqué le député.

Au nom des bénéficiaires, le régent du canton de Natchitikpi a remercié l’élu du peuple pour son cœur blanc. « Nous considérons Innocent Kagbara comme notre fils. Ce joyau est un geste d’un fils à ses parents. Il mérite nos bénédictions », a déclaré avec plein d’enthousiasme M’Poeagma Bighela.

Faut-il le rappeler, Innocent Kagbara élu dans le Dankpen, a dans sa feuille de route une multitude de projets sociaux pour ses concitoyens.

F. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici