Akebou1 : Protection de l’environnement, le Maire Sodagni sensibilise les populations de Sakounde

0
283
Spread the love

La forêt communautaire joue un rôle important dans la création d’un microclimat et, parfois dans l’augmentation des précipitations.

Favorisant la reconstitution du couvert forestier, elle améliore la capacité de rétention en eau du sol en favorisant la formation du sol et son fonctionnement, la régénération des sols et des écosystèmes dégradés ainsi que l’adoption de pratiques de gestion durable des terres contribueront à réduire les quantités de gaz carbonique dans l’atmosphère et limiter le réchauffement climatique.

Dans la donne d’accompagner la politique verte du gouvernement togolais, le maire de la commune akebou1, Sodagni Yawo accompagné d’une équipe communale, a tenu un meeting d’information avec les populations du village de Sakounde sur l’importance de la création d’une forêt communautaire.

Une occasion pour le Maire de leur annoncer l’acceptation des partenaires pour l’accompagnement à la gestion durable de leur forêt. Il s’agit donc de la création d’une forêt communautaire pour lutter contre le changement climatique. Cela contribuera à renforcer la conscience territoriale de groupe, offrant au village une protection foncière contre les accaparements des terres qui sont sources de conflits dans la Zone

Le président du CVD a au nom de la population du village de Sakounde, témoigné leurs reconnaissances à Monsieur le Maire et son équipe. Il a promis accompagner le Maire dans l’accomplissement de ses tâches pour un développement harmonieux et durable de la commune akebou1.

 

Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici