Rentrée scolaire 2022-2023 : la Ministre Adjovi-Lolonyo Apédoh-Anakoma constate l’effectivité de la rentrée dans les plateaux Ouest

0
201
La Ministre Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, s’adressant aux élèves et enseignants au premier jour de la rentrée
Spread the love

Les élèves du Togo ont repris le chemin de l’école ce lundi 26 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. En vue de constater l’effectivité de cette reprise, la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a visité quelques écoles de la région des plateaux ouest. Elle était accompagnée des acteurs de l’éducation de cette région.

Les élèves du Togo ont repris le chemin de l’école ce lundi 26 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont environ trois millions d’apprenants à reprendre le chemin des classes pour 09 mois.  Au total, 9107 établissements du préscolaire au Lycée sont ouverts pour cette rentrée avec 38 867 enseignants dont plus de 3500 nouveaux. En vue de s’assurer de la reprise effective de la rentrée, la Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a visité certains établissements scolaires dans la région des plateaux Ouest. Il s’agit des Lycées, Apéyémé, goudeve, Akata, Agou, du Collège technique d’Agou et de l’EPP centrale de Kpalimé.  Partout où elle est passée, elle a apporté le soutien du Gouvernement aux élèves et aux enseignants et surtout le message du Chef de l’Etat à tous les élèves du Togo. « Nous avons apporté aux élèves le message du Chef de l’Etat, le souhait de bonne rentrée scolaire et de bonne année scolaire. Aujourd’hui, aucun enfant au Togo ne peut trouver d’excuses pour ne pas aller à l’école », a laissé entendre la Ministre de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Madame Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma.  Elle a saisi cette occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux élèves et aux enseignants pour le bon déroulement de l’année dans le calme et dans la paix tel que voulu par le Président de la République S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé.

Les élèves attentifs au message de la Ministre Adjovi-Lolonyo Apédoh-Anakoma

A la veille de la rentrée scolaire, le Président de la République son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, a souhaité à tous les élèves un bon retour à l’école. Il a indiqué que les reformes du secteur se poursuivent avec pour objectif, d’assurer un enseignement de qualité à la jeunesse, relève de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici