Zio 4/ Les populations de Gape Dafonlenyamé et de Gapé Agodokpè ont désormais accès à l’eau potable : une œuvre de l’ONG AOIB qui a offert deux forages ultra modernes

0
479
Spread the love

L’ONG AOIB est toujours dans ses actions et œuvres humanitaires. Elle a procédé à l’inauguration de deux forages munis chacun d’un château d’eau et de réservoirs alimentés par un panneau solaire dans deux localités différentes de la commune de Zio 4 à savoir Gapé Dafonlenyamé et Gapé Agodokpè. C’était en présence de M. Tsolenyanu Koffi, ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Réforme Foncière, de M. Sego Etsè Franck, Maire de la commune Zio 4 et du Directeur exécutif de l’ONG AOIB, M. Arissou Bawa.

L’accès à l’eau potable, est un combat de tous les jours. Aux côtés des gouvernants qui en font leur cheval de bataille dans la lutte contre la pauvreté, il y a de bonnes volontés qui s’illustrent également pour assurer l’accessibilité de cette denrée. L’ONG AOIB comme à l’accoutumée, vient d’offrir à travers le ministre Tsolenyanu Koffi du bonheur aux populations des villages de Gapé Dafonlenyamé et de Gapé Agodokpè. En effet, face aux difficultés d’approvisionnement en eau potable dans ces deux localités, les autorités de ladite commune, conscientes des œuvres de bienfaisance de l’ONG AOIB, n’ont pas hésiter à se tourner vers elle pour solliciter son intervention.

Pour mettre fin à cette solution, l’ONG AOIB n’a pas tarder d’enclencher les travaux en vue d’offrir des forages ultra modernes aux populations de Gapé Dafonlenyamé, de Gapé Agodokpè et de leurs environs.

Après quelques mois de travaux, deux forages neufs ont poussé de terre pour donner un soulagement aux femmes et aux jeunes qui ne seront plus contraints au même parcours de combattant pour avoir accès à, l’eau potable. L’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Gapé Dafonlenyamé, de Gapé Agodokpè

En réceptionnant les deux joyaux, en présence de M. Sego Etsè Franck, Maire de la commune Zio 4 et du Directeur exécutif de l’ONG AOIB, M. Arissou Bawa, le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Réforme Foncière, M. Tsolenyanu Koffi a saisi l’occasion pour entretenir ses frères et sœurs des deux différentes localités sur les valeurs communes de tous les Togolais qui sont la paix et le vivre ensemble et les efforts entrepris par le Chef de l’Etat, Son Excellence M. Faure Gnassingbé pour le développement du pays. Selon lui, ces eux ouvrages s’inscrivent dans la droite ligne des actions du Chef de l’Etat qui a, à cœur le développement du pays. Cette action cadre également à sa vision, celle d’atteindre l’accès universel à l’eau potable d’ici 2030.

Bawa Arissou, Directeur exécutif de l’ONG AOIB a quant à lui réitéré la disponibilité de son institution à accompagner le gouvernement dans ses œuvres sociales notamment l’adduction en eau potable, la construction des bâtiments scolaires et l’insertion professionnelle des jeunes

Le porte-parole des populations bénéficiaires a salué la promptitude avec laquelle l’ONG AOIB a répondu à leur sollicitation tout en remerciant les premiers responsables pour toutes les actions en faveur du développement du pays et particulièrement la commune Zio 4.

Soulignons que l’ONG AOIB ne croise pas les bras quand il s’agit du développement socioéconomique du pays. Elle a toujours accompagné le gouvernement et continue de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs surtout celui de supprimer la pauvreté sous toutes ses formes au Togo.

                                                 afriquemedia.info avec l’Éveil de la Nation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici